Qohélet et la question du désir - Grand Format

Note moyenne 
A l'automne 2007, Laurence Sigal, alors directrice du musée d'art et d'histoire du Judaïsme organisa un cycle de conférences sur le thème "Bible et... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 mai et le 6 juin
En magasin

Résumé

A l'automne 2007, Laurence Sigal, alors directrice du musée d'art et d'histoire du Judaïsme organisa un cycle de conférences sur le thème "Bible et psychanalyse" . Elle invitait un certain nombre de psychanalystes à commenter sur un mode freudien, en une conférence, un texte biblique de leur choix. Je fus l'un d'entre eux. Au cours de l'entretien téléphonique où l'invitation me fut présentée, Laurence Sigal mit comme limite à mon choix de texte de m'abstenir de traiter du passage du livre de la Genèse rapportant l'épisode du sacrifice d'Isaac.
Je la rassurai en lui disant que le texte que j'aurais aimé commenter était celui de l'Ecclésiaste. "Pensez-vous, me demanda-t-elle, que ce texte se prête au commentaire freudien ? - Aucun texte ne me paraît mieux convenir à l'exercice que vous proposez ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85071-044-5
  • EAN
    9782850710445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,3 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Haddad

Psychiatre, psychanalyste et écrivain, Gérard Haddad est l'auteur de nombreux livres, dont Le Jour où Lacan m'a adopté (Grasset 2002), Les Folies milléranistes (livre de Poche, 2002), Le Péché originel de la psychanalyse (Seuil, 2007), Lumière des astres éteints (Grasset, 2009), Dans la main droite de Dieu : psychanalyse du fanatisme (Premier Parallèle, 2015), Le Complexe de Caïn (Premier Parallèle, 2017), Ismaël et Isaac (Premier Parallèle, 2018), Le silence des prophètes (Salvator, 2019).
Directrice de création en design et stratégie de marque, Sophie Morgaine accompagne des start-ups, des moyennes et grandes entreprises, des plateformes collaboratives ainsi que les institutionnels. Elle est lauréate d'une médaille d'argent au Bilan de l'art contemporain en arts plastiques et exposée au Jacob Javits Center à New York. L'expression picturale est toujours présente dans ses propositions stratégiques et créatives.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €