Quand le Soleil engendrait des rivières - Grand Format

Note moyenne 
Louis XIV est un roi orgueilleux. Enfant, il a manqué de tout. Maintenant qu'il est roi, il veut tout. Il veut Versailles, il le veut immense, stupéfiant,... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Louis XIV est un roi orgueilleux. Enfant, il a manqué de tout. Maintenant qu'il est roi, il veut tout. Il veut Versailles, il le veut immense, stupéfiant, démesuré. Il le veut sûr, solide, propre à y être à l'abri de tout. Il le veut prison dorée où garder à ses pieds tous ces nobles qui pourraient, éventuellement, avoir un jour l'idée de contester sa légitimité en une nouvelle Fronde. Pour Versailles, il veut de l'eau, beaucoup, énormément d'eau.
Quel qu'en soit le coût. Dans une trame historique réelle, l'héroïne de cette aventure est une fille illégitime du roi. C'est un trait de famille : sa mère est déjà fille de Mazarin. Elle est paysanne, jolie, astucieuse et elle étudie les plantes qui soignent. Elle voit se dérouler les premiers meurtres entourant ces travaux d'adduction. Qui ? Pourquoi ? Elle veut trouver des réponses à ces questions depuis sa ferme du colombier, à Saclay, avec son vieil ami apothicaire.
Elle va ainsi voir Anglais, Espagnols, Liégeois, cour des miracles et police secrète du roi oeuvrer, intriguer pour ou contre ce projet dans une aventure où mystère, espionnage, meurtre, amour et joutes d'influence sont pain quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38326-498-9
  • EAN
    9782383264989
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Meyer

Né à Melun en 1954, Nicolas Meyer, après des études en géologie à Nancy, a commencé dès 1979 une longue carrière hors de France, principalement en Afrique et au Moyen-Orient. Si l'envie d'écrire lui est venue tout de suite, dès son premier voyage, en Côte d'Ivoire, ce n'est que plus tard, après 1997, qu'il a pu s'y adonner pleinement, notamment lorsqu'il était expatrié à Pointe-Noire, au Congo. Il a co-écrit un premier ouvrage, Taxonomie de la connerie, publié en 2016.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Quand le Soleil engendrait des rivières est également présent dans les rayons

21,50 €