Tankred, dialogues au crépuscule d'Auschwitz - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marie Martin - Tankred, dialogues au crépuscule d'Auschwitz.
Tankred est un jeune et impétueux sergent SS, violent, fanatique adepte de la race Aryenne, en garnison au camp d'Auschwitz-Birkenau en 1944. Il découvre... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 mai et le 6 juin
En magasin

Résumé

Tankred est un jeune et impétueux sergent SS, violent, fanatique adepte de la race Aryenne, en garnison au camp d'Auschwitz-Birkenau en 1944. Il découvre fortuitement que du sang juif coule peut-être dans ses veines. Horreur ! Cette situation cauchemardesque est insupportable, elle va ébranler sa vie, et celle des autres autour de lui. Un combat acharné se livre en son coeur, entre croix gammée et étoile juive.
De quel côté se trouve sa vérité, où placer sa fidélité, comment obtenir la liberté ? Ecartelé entre folie et rédemption, que va-t-il choisir ? Ce récit est une fiction, mais sur un fond historique exigeant très documenté. Il nous saisit, nous empoigne sans ménagement, nous plonge dans l'enfer d'Auschwitz, et nous entraîne, avec suspens et émotion, au sein des affres d'un coeur torturé. Le parcours de Tankred nous emmène au sommet aride du combat de la conscience humaine, où le jeune SS sera tiraillé entre la rage de tuer des Juifs par idéologie et fidélité farouche à Hitler, et la tentation de mourir lui-même en Juif comme son Peuple.
Son parcours nous montre combien l'homme le plus abîmé dans le mal, et possédé par lui, peut laisser surgir de lui la Lumière qui l'habite, malgré tout, et opter pour le Bien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-02435-6
  • EAN
    9782312024356
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Martin

Jean-Marie Martin se découvrit très jeune une passion pour le théâtre, la musique et le chant classique. Il fut élève de Jean-Laurent Cochet à son cours d'Art Dramatique et au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il commence une carrière de comédien-chanteur au théâtre. A partir de 1980 il enseigne au Cours Cochet. En 1987 il quitte le métier pour entrer à l'Oratoire de France, et commence des études de Théologie.
Ordonné prêtre en 1994, il est aujourd'hui prêtre à Saint-Eustache dans le quartier des Halles à Paris. Il a découvert l'écriture tardivement, et depuis 2004 il a produit quatre romans-humanistes, une autobiographie, et deux pièces de théâtre, dont Tankred.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €