10, Downing Street - Mémoires

Note moyenne 
Margaret Thatcher - 10, Downing Street - Mémoires.
Première et seule femme Premier ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher (1925-2013) a régné sur le 10 Downing Street pendant près de onze ans,... Lire la suite
28,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Première et seule femme Premier ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher (1925-2013) a régné sur le 10 Downing Street pendant près de onze ans, revendiquant fièrement son surnom de "Dame de fer". Jamais depuis Winston Churchill, un chef de gouvernement n’aura marqué à ce point la politique britannique et la vie internationale. Farouche adepte du libéralisme, amie de Ronald Reagan et de Michael Gorbatchev, Margaret Thatcher s’est attachée à redresser une Grande-Bretagne fragilisée tout en portant la nation aux avant-postes des grandes confrontations mondiales, de la dénonciation du communisme à l’amorce des évolutions sud-africaines, de la guerre des Malouines à celle du Golfe.
Ce livre raconte les combats que cette admiratrice avouée du général de Gaulle a menés une décennie durant contre le terrorisme irlandais ou les syndicats travaillistes, pour réformer l’administration, et imposer une nouvelle conception de la construction européenne, laissant un héritage qui va bien au-delà du Royaume-Uni et des idéologies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25154-1
  • EAN
    9782226251541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    786 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Thatcher

Première et seule femme Premier ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher (1925-2013) a régné sur le 10 Downing Street pendant près de onze ans, revendiquant fièrement son surnom de "Dame de fer" . Jamais depuis Winston Churchill, un chef de gouvernement n'aura marqué à ce point la politique britannique et la vie internationale. Farouche adepte du libéralisme, amie de Ronald Reagan et de Michael Gorbatchev, Margaret Thatcher s'est attachée à redresser une Grande-Bretagne fragilisée tout en portant la nation aux avant-postes des grandes confrontations mondiales, de la dénonciation du communisme à l'amorce des évolutions sud-africaines, de la guerre des Malouines à celle du Golfe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK