10 questions sur le syndrome Gilles de la Tourette chez l'enfant et l'adolescent - Grand Format

Note moyenne 
Quand on a le syndrome de Gilles de la Tourette (SUT), on a parfois l'impression d'être un pantin. Quand on présente des tics, c'est comme si la personne... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Quand on a le syndrome de Gilles de la Tourette (SUT), on a parfois l'impression d'être un pantin. Quand on présente des tics, c'est comme si la personne qui manipule les fils du pantin manquait de délicatesse. Résultat : les fils s'emmêlent, on fait des mouvements et des sons bizarres et on a l'impression de ne plus contrôler notre corps. Le SGT cause généralement une détresse psychosociale importante, particulièrement en ce qui a trait à l'anxiété sociale, à l'image de soi, à l'estime de soi et aux habiletés relationnelles.
Il apparaît donc primordial de sensibiliser la population en général, mais aussi les intervenants des milieux scolaires, sociaux et de la santé afin que les personnes atteintes du syndrome puissent obtenir le soutien dont elles ont besoin. La psychologue Anick Laverdure répond ici à dix questions fréquemment posées par les parents, les enseignants et les intervenants qui accompagnent des jeunes aux prises avec le SGT afin de leur offrir des assises claires pour élaborer leurs interventions et pour soutenir les jeunes dans les différentes sphères de leur vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924804-49-0
  • EAN
    9782924804490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annick Laverdure

Anick Laverdure est détentrice d'une maîtrise en recherche en psychologie de l'Université de Montréal et d'un doctorat en psychologie clinique de l'Université du Québec à Montréal. Elle s'intéresse au syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) depuis 15 ans. Longtemps impliquée bénévolement au sein de l'Association québécoise du syndrome la Tourette (AQST), Anik Connaît bien la réalité des familles qui doivent composer avec ce syndrome des besoins énormes qui découlent, autant pour personnes atteintes pour leurs proches et pour les professionnels qui interviennent auprès d'eux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €