1947 : Les Manuscrits de la Mer Morte

Note moyenne 
André Naftali Lévy - 1947 : Les Manuscrits de la Mer Morte.
Les Révélations et la Qualité des Manuscrits de la mer mort. Les Manuscrits de la mer Morte permettent une meilleure compréhension entre les peuples,... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Révélations et la Qualité des Manuscrits de la mer mort. Les Manuscrits de la mer Morte permettent une meilleure compréhension entre les peuples, les religions monothéistes, de l'histoire judéo-chrétienne... Leur contenu souligne des traits de justice, de vérité, de charité, de tolérance, de différence, d'humilité, de mystère, de splendeur, de grâce, de foi indispensables à notre monde actuel. Ces écrits qui couvrent près de trois siècles (deux avant Notre Ere, un après) ont été rédigés en araméen, en hébreu biblique, en paléohébraïque par des castes esséniennes, saducéennes, pharisiennes, hasmonéennes, thérapeutes. Qui a intérêt à dissimuler leur histoire ? André Lévy a traduit à partir d'un alphabet paléohébraïque et araméen le livre de Job, l'Ecclésiaste, le testament des 12 patriarches, le livre de Ruth, l'enfance de Moïse. Il a commencé la traduction lors de son premier séjour en Israël en 1967 ; il a 17 ans. Qu'est-ce qu'on y trouvera ? Des extraits et des commentaires de pratiquement tous les Livres de la Bible : Le Pentateuque ; Les Prophètes Samuel, Isaïe ; Ruth ; des Ecrits : Job, L'Ecclésiaste, les Psaumes de David, Daniel... ; Des textes Messianiques : La Nouvelle Jérusalem, Jésus et le Maître de Justice, Jean-Baptiste le Nouvel Elie ; des Testaments : les Douze Patriarches, enfants de Jacob, Léa et Rachel. Ils sont essentiels au rapprochement entre le judaïsme et le christianisme par un retour à la source.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-916372-01-6
  • EAN
    9782916372013
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Naftali Lévy

Né en 1950 dans une famille originaire de Mogador (Essaouira), André Lévy est un voyageur, L'amour des lettres et des langues orientales le conduit au Moyen-Orient : Egypte, Jordanie, Syrie, Liban, Israël. Il étudie l'origine des alphabets qui représentent les écritures mènes dont sont issues les langues du monde entier. Le protosinaïtique (réduction des hiéroglyphes), le sumérien (écriture cunéiforme), le sanskrit qui ouvre la voie aux pictogrammes chinois, le nabatéen (origine de la langue arabe), l'araméen (origine de l'hébreu), le phénicien (origine du grec archaïque). Il grandit avec le ladino ou judéo-espagnol, mélange de turc, d'espagnol et d'hébreu, qui s'écrit comme le judéo-allemand - ou yiddish-en caractères hébraïques. Il écrit sur l'illettrisme et l'analphabétisme en Extrême- Orient, met au point un concept d'apprentissage de lecture et d'écriture qu'il remet à Indira Gandhi à la fin des années 70. Il ouvre des bibliothèques chez l'habitant et pose ses bagages à Nirmal Hirday à Calcutta (1979), lieu d'origine de la Congrégation des Missionnaires de la Charité fondée par Mère Térésa. A 55 ans André Lévy est dans la transmission du savoir aux générations futures, grâce à l'archéographie, science de l'origine des écritures, car tout ce que l'on sait ne nous appartient pas.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés