20 ans - Grand Format

Note moyenne 
Yves-Marie Adeline - 20 ans.
« Et toi ?– Moi ! Tu plaisantes ou quoi ? – Non, pourquoi ? Allez, vas-y, raconte !.. La radio hurle. Au Brésil, les journalistes de radio ne parlent... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars

Résumé

« Et toi ?– Moi ! Tu plaisantes ou quoi ? – Non, pourquoi ? Allez, vas-y, raconte !.. La radio hurle. Au Brésil, les journalistes de radio ne parlent pas, ils hurlent, je ne comprends pas pourquoi. Pendant une nuit ; puis un jour ; puis encore une nuit, nous traversons cette immense région du Nordeste, pays de misère… – En somme, je veux rattraper l’amour, et toi, au contraire, tu le fuis. – Oui.
C’est peut-être pour cela qu’on s’est croisés. Si tu n’avais pas voyagé ; et moi…– … Quoi ? – Le voyage… Est-ce que le voyage guérit tout ? – Je ne sais pas… C’est la première fois… A Bachivillers… – Ah !… oui… » Vingt ans… Devenu soldat dans l’Infanterie de Marine, en Guyane, il essaie de se guérir d’un chagrin d’amour ; il fuit sur les fleuves de l’Amazonie française, puis au Brésil où il rencontre une jeune fille de son pays, que son chemin à elle conduit en sens inverse… La force créatrice du corps.
Chaleur, paysages, moiteur, visages ; Océan, soleil couchant, misère… … Betty…

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90029-43-9
  • EAN
    9791090029439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le récit captivant d’un premier amour. L’alliance réussie de la passion amoureuse et de la guérison intérieure. Le portrait psychologique incroyablement réaliste d’un jeune militaire et d’une jeune fille à l’âge de 20 ans. Un décor de rêve avec place et soleil où le jeune militaire croise l’élue de son destin.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves-Marie Adeline

Yves-Marie Adeline, docteur de l’Université de Paris 1, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages universitaires et littéraires. Reconnu comme un des poètes majeurs contemporains, il a déjà publié chez Via Romana "Les Angéliques" en 2008, réédité dès l'année suivante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €