20 idées reçues sur le bijou

Guillaume Glorieux

(Editeur)

Note moyenne 
Guillaume Glorieux - 20 idées reçues sur le bijou.
Objet polysémique par excellence, le bijou cristallise bien des idées reçues : précieux, féminin, reflet d'une histoire personnelle ou insigne politique,... Lire la suite
22,00 €
Bientôt disponible

Résumé

Objet polysémique par excellence, le bijou cristallise bien des idées reçues : précieux, féminin, reflet d'une histoire personnelle ou insigne politique, attribut religieux ou parangon de frivolité... Bien au-delà des artifices de l'apparence, le bijou est à la fois universel et l'incarnation même d'une culture et des stéréotypes qui l'accompagnent. Ce sont les racines de ces préjugés que les auteurs analysent dans ce livre, en reliant toutes les facettes du bijou, de son histoire à sa matière et aux savoir-faire qui ont permis sa création.
Richement illustré, il constitue une excellente introduction à l'univers du bijou.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Guillaume Glorieux, Professeur des Universités, Directeur de l'Enseignement et de la Recherche de L'Ecole des Arts Joailliers, avec le soutien de Van Cleef & Arpels. Historien de l'art, il est l'auteur de plusieurs livres sur la peinture, le commerce du luxe et les arts décoratifs, en particulier Watteau (Citadelles et Mazenod, 2011) et A l'enseigne de Gersaint. Edme-François Gersaint, marchand d'art sur le pont Notre-Dame (1694-1750) (Champ Vallon, 2002), primé par l'Académie française.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés