2087

Note moyenne 
David Bry - 2087.
Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Protégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal. Ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs. Derrière l'immense muraille périphérique, les irradiés des banlieues n'ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l'armée de la ville pour les contenir.
Gabriel est détective. Un matin, il reçoit un appel d'une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa soeur. Quand il se rend chez elle, il ne retrouve que son cadavre et la tête tranchée d'un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes. Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective. Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d'acier.
Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l'imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter. La banlieue gronde, les gangs s'agitent. Cette fois, peut-être que l'armée ne pourra pas les retenir. David Bry nous offre un récit entre roman noir et cyberpunk à la Blade Runner, machiavéliquement bien construit, qu'il exécute avec virtuosité.
Au fur et à mesure que l'on suit, haletant, Gabriel sur les passerelles de Paris au rythme effréné de son enquête, les événements se précipitent, comme autant de pièces d'un jeu d'échecs qui se mettent en place pour un final magistral et explosif, digne d'un excellent polar.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36328-102-9
  • EAN
    9782363281029
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.628 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Bry

David Bry est né en 1973 et c'est tout jeune qu'il commence à écrire ; son premier roman date de ses 12 ans. De fil en aiguille, il passe ensuite par les pièces de théâtre avant de se tourner vers les scénarii de jeux de rôle, puis de revenir finalement à ses premières amours : l'écriture de romans. Son premier cycle, La Seconde chute d'Ervalon, édité chez Mnémos, a signé en 2009 son entrée dans le monde des auteurs de l'imaginaire.
Il a depuis publié de nombreuses nouvelles chez divers éditeurs, ainsi que Failles, un roman de fantasy sombre et émouvant paru chez Asgard. David travaille à Paris et vit à la campagne, au fin fond de la Seine et Marne. C'est là qu'il passe son temps, installé dans un vieux moulin au bord de l'eau, entre écriture, cuisine, jeux et vie de tous les jours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK