2105 Tome 1 - Poche

Mémoire interdite

Note moyenne 
En 2105, il n'existe plus que deux classes sociales : les Lastings - des privilégiés qui à l'adolescence reçoivent un sérum leur permettant de vivre... Lire la suite
7,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

En 2105, il n'existe plus que deux classes sociales : les Lastings - des privilégiés qui à l'adolescence reçoivent un sérum leur permettant de vivre 400 ans - et les Vulnérables, les citoyens ordinaires. Une fois par an, un grand concours est organisé pour permettre à de jeunes Vulnérables de recevoir le précieux sérum. Les épreuves portent sur leurs capacités cérébrales. Contre l'avis de sa mère, la jeune Sophìa décide de participer, mais elle est bientôt assaillie par des visions troublantes qui semblent surgir d'une époque taboue pour le gouvernement mondial : les années 2000.
Pour survivre, Sophìa va devoir choisir entre l'oubli et la mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7338-9715-7
  • EAN
    9782733897157
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    539 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 17,8 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une dystopie sur le thème de la mémoire et de la manipulation portée par une héroïne touchante en rébellion contre un système oppressant. 2105, mémoire interdite a été sélectionné pour le prix Imaginales des collégiens 2021 et pour le prix des Halliennales 2021.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anouk Filippini

Anouk Filippini est née à Montpellier en 1973, mais elle a régulièrement 17 ou 26 ans, ce qui complique parfois un peu les choses. Pour ses huit ans, son père lui offre une Olivetti Lettera 22, une machine à écrire mythique et néanmoins très agréable à utiliser. Anouk Filippini décide alors que quand elle sera grande elle sera écrivain. A l'adolescence, elle découvre le cinéma et change d'objectif : quand elle sera grande, elle sera François Truffaut.
Aujourd'hui tout cela s'est mixé et confondu, au fil des aléas de la vie. Mais l'essentiel demeure : il s'agit de raconter des histoires. Anouk Filippini écrit des histoires, toutes sortes d'histoires. Les enfants et les adolescents sont ses lecteurs préférés car ils comprennent instinctivement la vérité symbolique du récit et posent toujours de merveilleuses questions. Elle est Fautrice chez Auzou des séries Anna & Hannah et 2105, et a également traduit Ma place au soleil et Tom O'Clock.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,95 €