24 heures du Mans 2012

Note moyenne 
Jean-Marc Teissèdre et Christian Moity - 24 heures du Mans 2012.
Les 16 et 17 juin 2012, l’Automobile Club de l’Ouest va fêter la 80e édition de ses 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance au monde.... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 mars et le 6 avril
En magasin

Résumé

Les 16 et 17 juin 2012, l’Automobile Club de l’Ouest va fêter la 80e édition de ses 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance au monde. Un événement de portée mondiale qui attire les plus grands constructeurs mondiaux. Audi, Toyota, General Motors, Porsche, Ferrari, Aston Martin, Honda, Nissan sont tous présents avec un même objectif : la victoire. Et en cette période de mutation, l’ACO est fière de voir tous ces constructeurs faire de gros efforts pour promouvoir des énergies nouvelles.2012 est placé sous le signe du duel Audi-Toyota avec un point commun : un moteur hybride, capable d’économiser de l’énergie en récupérant une partie de celle emmagasinée lors de chaque freinage pour la restituer à chaque accélération.
Un concept nouveau, audacieux qui pourrait trouver son application demain dans la voiture de Monsieur Tout le Monde. Et que dire de ce stupéfiant projet DeltaWing qui va mettre en piste un engin aux formes mi-voiture, mi-fusée ? Une première soutenue par Michelin et Nissan qui pourrait étonner le monde du sport automobile. La notoriété des 24 Heures du Mans atteint désormais le monde entier avec des concurrents venus de France bien sûr, mais aussi de toute l’Europe, des Etats-Unis, du Japon mais aussi du Venezuela, de Chine, du Brésil.
C’est pour cela que l’épreuve est la pierre angulaire du nouveau championnat du Monde d’Endurance FIA. Depuis 1978, l’annuel des 24 Heures du Mans, à travers la même équipe rédactionnelle, se propose de faire revivre par le texte mais surtout par l’image la course mais aussi ses préparatifs et la fièvre qui s’empare de la Préfecture de la Sarthe tout au long de la semaine précédant le départ. Chaque voiture et leurs pilotes y sont présentés.
Des essais préliminaires à l’explosion de joie suivant le drapeau à damiers en passant par le pesage, la parade des pilotes et surtout les moments forts de chaque heure, rien ne manque. Pour les plus passionnés, un chapitre technique avec tableaux et statistiques finit de compléter l’ensemble. Et en faisant appel à des photographes reconnus, l’ambiance qui ne cesse d’évoluer entre fin d’après-midi, nuit et lever de soleil dans un décor différent de celui d’un circuit traditionnel est parfaitement restituée.
Cet annuel officiel est donc un livre incontournable pour qui veut garder une trace d’un des plus grands événements sportifs annuels actuels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-9680-8
  • EAN
    9782726896808
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    1.887 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

C'est par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc Teissedre, ancien enseignant, a découvert sa vraie passion : les épreuves d'endurance. Sa nouvelle vocation a coïncidé avec le lancement de Auto Hebdo en 1976 où il a été élevé au rang de grand reporter. Jean-Marc est l'un des meilleurs journalistes spécialisé dans les épreuves d'endurance. Christian Moity est à l'origine de cet annuel, il a passé 30 années à la tête de la rubrique sportive de l'Automobile et 6 autres à Auto Passion.
Aujourd'hui journaliste free lance, il collabore à différents magazines. Alain Bienvenu, ancien enseignant, entre en 1976 à Sport Auto. Il passera ensuite à l'agence DPPI, collaborera à l'Année Automobile, puis à Auto Passion, l'Automobile magazine et Auto Plus. Tous trois ont écrit la trilogie de l'histoire de l'ENDURANCE chez E-T-A-I

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €