3 Journaux intimes - Jules Renard, André Gide, Catherine Pozzi

Note moyenne 
André Gide et Catherine Pozzi - 3 Journaux intimes - Jules Renard, André Gide, Catherine Pozzi.
Connaissez-vous un confident qui ne dit rien mais retient tout, qui jamais ne se déplace mais toujours vous attend ? Jules Renard, André Gide et Catherine... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Connaissez-vous un confident qui ne dit rien mais retient tout, qui jamais ne se déplace mais toujours vous attend ? Jules Renard, André Gide et Catherine Pozzi, trois fortes personnalités du début du vingtième siècle, l'ont trouvé et aujourd'hui vous pouvez le rencontrer... En ouvrant leur journal, plongez dans l'intimité de ces trois êtres tour à tour drôles et tourmentés, attachants et désespérés. Vous découvrirez aussi de manière originale une période du passé bien agitée, une autre façon de se plonger dans l'histoire ! L'accompagnement critique revient d'abord sur l'histoire et la singularité d'un genre littéraire problématique. chaque Arrêt sur lecture vient ensuite éclairer de manière biographique et historique les pages des trois journaux regroupées en trois thèmes : " Un journal pour se dire ", " Un journal pour dire les liens affectifs ", " Un journal pour dire ce que l'on voit ". Enfin une réflexion stylistique et de nombreux exercices permettent un entraînement solide à l'épreuve anticipée de français du baccalauréat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-033943-2
  • EAN
    9782070339433
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Textes choisis et lecture accompagnée par Jean Bardet, Josée Yonnet et Julien Harang Anthologie recommandée pour les classes de lycée.

À propos des auteurs

Né le 22 novembre 1869 à Paris, André Gide fait partie de l'entourage littéraire de Mallarmé et de Valéry dès 1891. Il fonde avec quelques amis La Nouvelle Revue Française en 1908, donnant trois ans plus tard aux Éditions de la N.R.F. l'une de leurs toutes premières publications, Isabelle. Par son oeuvre, ses prises de position, ses nombreuses amitiés et ses voyages, il exerce durant l'entre-deux-guerres et au-delà un véritable magistère.
Il reçoit le prix Nobel de Littérature en 1947 et meurt à Paris le 19 février 1951.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés