35 exercices pour s'entraîner

Note moyenne 
Nicolas Sanson - 35 exercices pour s'entraîner.
Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de dire "tiens-toi droit, baisse tes talons ou sois plus souple" pour que cela se fasse. Il faut pratiquer des... Lire la suite
12,49 €
Actuellement indisponible

Résumé

Tout le monde sait qu'il ne suffit pas de dire "tiens-toi droit, baisse tes talons ou sois plus souple" pour que cela se fasse. Il faut pratiquer des exercices qui provoquent des sensations justes et induisent des mouvements de meilleure qualité. Avec cet ouvrage, vous allez oser agir, vous tromper, répéter, jusqu'à l'acquisition de comportements plus adaptés. Écrit dans un langage clair et simple, ce livre est un excellent outil pour les cavaliers de tous niveaux désirant améliorer leur équitation, ainsi qu'un très bon support de cours pour les enseignants.
Vous y trouverez 35 exercices pratiques issus d'une longue expérience de terrain, à faire et à refaire, pour pleinement progresser. Vous trouverez aussi de nombreux éducatifs de coordination (regard-dos-mains-jambes) pour acquérir une bonne "forme de corps et d'esprit": celle d'un cavalier efficace et décontracté. L'accent est mis sur l'importance de la répétition car c'est en faisant qu'on apprend, et sur une bonne compréhension des mouvements demandés pour se forger des représentations plus justes de l'équitation.
L'important n'est pas de multiplier les techniques, mais de comprendre quelles sont les sensations et attitudes de base: celles qui vous permettent de mieux communiquer avec votre cheval, de travailler en duo plutôt qu'en duel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7011-4363-2
  • EAN
    9782701143637
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Sanson

Nicolas Sanson est enseignant d'équitation depuis plus de vingt ans, écuyer du Cadre noir, et passionné de pédagogie. Professeur de sport à l'École Nationale d'Équitation, titulaire d'un BEES 2°, d'une maîtrise STAPS et d'un DEA en sciences de l'éducation, il est responsable de l'écurie de saut d'obstacles, et enseigne le saut d'obstacles et la pédagogie appliquée. Il nous livre aujourd'hui une synthèse claire, inédite et particulièrement pratique des exercices qu'il utilise au quotidien. Marine Oussedik est illustratrice dans Cheval Pratique et auteur de plusieurs livres d'art dont Les Chevaux du Sahara, Les Chevaux du vent, etc.
Le musée vivant du cheval de Chantilly lui consacre deux salles permanentes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35 exercices pour s'entraîner est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK