Santé et libertés : faut-il choisir ? - Poche

Note moyenne 
En 2020, la gestion de la crise sanitaire mondiale a restreint l'exercice de libertés fondamentales : liberté d'aller et venir, d'entreprendre et de... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

En 2020, la gestion de la crise sanitaire mondiale a restreint l'exercice de libertés fondamentales : liberté d'aller et venir, d'entreprendre et de réunion. Passe sanitaire, obligation vaccinale, confinement, isolement des cas contacts sont autant de sujets débattus. Les auteurs reviennent sur les relations entre santé et libertés : existe-t-il un équilibre entre protection de la santé et respect des libertés individuelles ? Au-delà de la crise sanitaire, les libertés des malades et des personnes vulnérables sont-elles respectées ? Peut-on prévenir les conduites à risque grâce aux sciences comportementales sans porter atteinte au libre-arbitre ? Cet ouvrage croise les approches médicale, sociale et juridique pour comprendre les enjeux du débat.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'analyse pour éclairer le débat : - Une présentation claire et accessible des enjeux d'un grand débat de société. - Des comparaisons internationales pour ouvrir la réflexion. - Des encadrés pour apporter des informations complémentaires.

À propos des auteurs

Dominique POLTON est économiste, présidente de la commission des comptes de la santé et du conseil scientifique de l'EHESP, ancienne directrice de l'IRDES et de la direction de la stratégie, des études et des statistiques de la CNAM. Jean-Philippe VINQUANT est haut fonctionnaire, ancien directeur général de la cohésion sociale, président de la commission Démographie et questions sociales du CNIS.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,90 €