A l'âge de la lumière - Dialogues avec la pensée des hommes

Note moyenne 
Marie-Dominique Philippe - A l'âge de la lumière - Dialogues avec la pensée des hommes.
Il est des paroles rares, où la mémoire, la science, la sagesse accumulées tout au long d'une vie semblent déjà traversées par la lumière qui perce... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Il est des paroles rares, où la mémoire, la science, la sagesse accumulées tout au long d'une vie semblent déjà traversées par la lumière qui perce d'au delà du voile de ce monde. Rares, parce que mesurées à l'éternité qui vient, à ce moment où plus rien n'a de poids, sinon l'Amour. Amour pour Dieu, amour pour les hommes, pour tous ceux que l'on a croisés et qui ont laissé leur empreinte sur nous. Directement, ou à travers la lecture de leurs œuvres. Le père Michel-Marie ZANOTTI-SORKINE, après avoir puisé chez différents auteurs une " forêt d'idées ", a offert au père Marie-Dominique PHILIPPE la possibilité de faire se réfléchir la pensée des hommes dans la lumière des trois sagesses, philosophique, théologique et mystique. Des extraits de Camus, Baudelaire, Marie Noël, Gide, Mauriac, Newman, Lacordaire, parmi tant d'autres, en donnant voix à l'expérience humaine dans sa variété, sont ainsi pour le père Philippe l'occasion de dire ce qui demeure en lui l'essentiel au soir de sa vie. En deuxième partie, des versets commentés de l'évangile de saint Jean viennent prolonger la parole des hommes et conduire le lecteur " vers la plus haute clarté ". La quête de la vérité, l'amitié, la contemplation, la prière, le mystère de Dieu, forment la matière de ce livre, œuvre de deux amis et apôtres, fenêtre ouverte sur la Lumière qui vient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-88482-056-6
  • EAN
    9782884820561
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Dominique Philippe

MARIE-DOMINIQUE PHILIPPE, dominicain, né en 1912, a enseigné durant toute sa vie la philosophie. Fondateur de la communauté Saint-Jean, il en a été le premier prieur général et y a poursuivi son enseignement philosophique et théologique. Auteur de nombreux ouvrages, il a consacré son existence à la recherche de la vérité. Son dernier livre, Retour à la source, pour une philosophie sapientiale, est paru aux Editions Fayard (2005). MICHEL-MARIE ZANOTTI-SORKINE, prêtre, né en 1959, a mené une carrière artistique à Paris avant de se tourner vers le sacerdoce. Après des études de théologie à l'Institut Catholique de Toulouse et à l'Université Pontificale de l'Angelicum à Rome, il a été ordonné prêtre en 1999. Il est actuellement curé de l'église Saint-Vincent-de-Paul à Marseille. Il a déjà publié aux Editions Ad Solem De l'Amour en éclats (2003) et De sa part, douze lettres de saint Dominique écrites post gloriam (2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €