A un détail près - Grand Format

Note moyenne 
Il est plein de doutes, fracassé par le décès de son épouse. Elle, belle comme une Italienne, discrètement provocante. Ils se rencontrent à la bibliothèque... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 janvier
En magasin

Résumé

Il est plein de doutes, fracassé par le décès de son épouse. Elle, belle comme une Italienne, discrètement provocante. Ils se rencontrent à la bibliothèque Richelieu, en plein coeur de Paris. Il reprend confiance, elle se laisse approcher. Les voilà amants. Mais elle garde ses mystères. Plus ils sont intimes, plus elle lui échappe. Une séductrice ? Une adepte des boîtes échangistes ? Une authentique universitaire, comme lui ? Parfois elle lui rappelle Victoire, sa femme.
Joue-t-elle de cette ressemblance ? Pour tout compliquer, la belle s'appelle Manon. Comme l'héroïne de l'abbé Prévost - et du livre auquel il travaille. De qui est-elle le double ? A-t-elle une vie secrète ? Le diable est parfois dans les détails... François Cérésa joue à nous perdre dans ce jeu de miroirs et de fauxsemblants, jusqu'au plus imprévu des dénouements. Un voyage sentimental à travers la France et l'Italie, la légèreté et la gravité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35905-347-0
  • EAN
    9782359053470
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Cérésa

Né en 1953 à Cannes, François Cérésa a collaboré au Quotidien de Paris et au Nouvel Observateur. Critique gastronomique, chroniqueur littéraire, il anime le mensuel Service littéraire. Il est l'auteur de plus de vingt romans, dont La Vénus aux fleurs (prix Paul-Léautaud), La Femme aux cheveux rouges (prix Freustié et prix Exbrayat), Les Amis de Céleste (prix Joseph Delteil). Poupe (Le Rocher, 2016), roman consacré à son père, finaliste du prix Interallié, a été salué par toute la presse.
Chez Ecriture, ont paru Merci qui ? (2013), Les Princes de l'argot (2014) et La Montre d'Errol Flynn (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €