Abattre l'Occident - Comment l'antiracisme est devenu une arme de destruction massive - Grand Format

Julien Funnard

Note moyenne 
Dans ce livre, Douglas Murray pose la question suivante : si l'histoire de l'humanité est une histoire d'esclavage, de conquête, de préjugés, de génocide... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

Dans ce livre, Douglas Murray pose la question suivante : si l'histoire de l'humanité est une histoire d'esclavage, de conquête, de préjugés, de génocide et d'exploitation, pourquoi les nations occidentales sont-elles les seules à en porter la responsabilité ? Il est devenu, explique-t-il, parfaitement bienvenu de célébrer les réussites des cultures non occidentales, mais évoquer leurs défauts et leurs crimes est considéré comme un discours de haine.
Dans le même temps, il est bon de souligner les défauts et les crimes de la culture occidentale, mais célébrer ses grandeurs est considéré à nouveau comme un discours de haine. Au-delà de la saine auto-critique, on aboutit donc à une attaque de grande ampleur contre la civilisation judéo-chrétienne et ses fruits : raison, démocratie, science et progrès. Derrière les appels à la Justice s'exprime désormais la vengeance et sous les discours d'égalité, on entend de plus en plus clairement l'envie de discriminations.
Menée par des universitaires malhonnêtes, des nations hostiles, des anti-racistes devenus racistes, des anti-colonialistes devenus conquérants, des minorités sexuelles devenues excluantes et des responsables religieux basculant dans la haine de leurs pays d'accueil, l'offensive ne doit pas être sous-estimée car elle met en danger la cohésion de nos pays. Il est temps de réagir et ce livre, en procédant à la déconstruction méthodique des arguments de l'adversaire, est un appel concret et argumenté à la défense des piliers de notre civilisation que sont le doute et la raison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8100-1121-6
  • EAN
    9782810011216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre a pour vocation de diaboliser le mouvement Black Lives Matter, en niant le racisme très présent dans les sociétés occidentales. Il dénonce un racisme anti-blanc, porté par le mouvement Black Lives Matter. Cette idée est fondamentalement fausse, puisque BLM milite pour le respect des droits des personnes noires, elle n'a aucun moment souhaité la domination sur une autre couleur de peau. De plus, le racisme anti-blanc est une notion inventé par les populations blanches.
Il ne peut pas avoir de racisme anti-blanc puisque la définition du racisme est la discrimination d'une minorité. Or, les blancs ne représentent absolument pas une minorité, puisqu'ils se tiennent au sommet du monde. BLM a donc pour but de briser le plafond de verre qui plane au dessus des population non-blanches et de mettre fin aux discriminations et au racisme que subissent les populations noires.
BLM souhaite juste l'égalité entre les peuples.

À propos de l'auteur

Biographie de Douglas Murray

Journaliste et essayiste, Douglas Murray (politicien néo-conservateur et raciste) collabore aux pages du Spectator et du New York Post. Auteur de plusieurs ouvrages qui connurent des succès mondiaux, comme L'étrange suicide de l'Europe ou La grande déraison (L'Artilleur, 2018 et 2020), il a dirigé la HenryJackson Society (groupe raciste et islamophobe).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €