Accorder son corps - L'’eutonie pour les musiciens et les chanteurs - Grand Format

Mélanie Hellot

(Illustrateur)

,

Vincent Travers

(Préfacier)

,

Laure Pouradier Duteil

(Préfacier)

Note moyenne 
Dominique Duliège - Accorder son corps - L'’eutonie pour les musiciens et les chanteurs.
Nombre de musiciens ont maintenant intégré que leur pratique musicale passe par l'écoute de leurs sensations corporelles à la recherche d'une facilitation... Lire la suite
29,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 juillet

Résumé

Nombre de musiciens ont maintenant intégré que leur pratique musicale passe par l'écoute de leurs sensations corporelles à la recherche d'une facilitation et d'un plaisir du geste. Avec des exercices simples, faciles à mettre en pratique, l'eutonie peut les aider dans leur démarche de recherche et de découvertes à la fois corporelles et émotionnelles. Qu'est-ce que l'eutonie ? Il s'agit d'une technique d'entraînement psychocorporel fondée par Gerda Alexander (1908-1994).
Son nom, l'eutonie, fait référence au bon tonus musculaire qui doit être sous-jacent à tout mouvement pratiqué de façon physiologique. L'eutonie s'appuie également sur un bon placement osseux, l'ancrage au sol, le réflexe de redressement. Des objets simples peuvent être utilisés comme interfaces (bambou, bûche, balle, marrons) pour faciliter la proprioception et la concentration par le simple contact du corps avec l'objet et de l'objet avec le corps.
Les principes de l'eutonie sont applicables à toute pratique artistique et dans toutes les situations de la vie quotidienne. Concrètement, les musiciens, instrumentistes ou chanteurs, trouveront dans la pratique de l'eutonie des ressources pour se détendre, s'échauffer, se centrer, trouver leur force et conduire leur geste à l'instrument, renforcer le contact avec les autres musiciens, le chef d'orchestre, le public, et par voie de conséquence libérer leur respiration, déjouer leur trac et donner du corps à leur interprétation musicale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95334-02-6
  • EAN
    9791095334026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Duliège

Dominique Duliège est un enseignant expérimenté d'Eutonie Gerda Alexander. Psychomotricien, il a ensuite suivi la formation de l'école de Gerda Alexander à Copenhague. Praticien en libéral (Lyon, France), il est aussi chargé de cours à l'Université Lyon I.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Accorder son corps - L'’eutonie pour les musiciens et les chanteurs est également présent dans les rayons

29,00 €