Afrique, le fleuron de l'humanité et du monde

Note moyenne 
L'Afrique, berceau de l'Humanité, évolue selon sa propre dynamique par un mécanisme de voisinage, de parenté, de coexistence, d'adaptation. Chaque... Lire la suite
31,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

L'Afrique, berceau de l'Humanité, évolue selon sa propre dynamique par un mécanisme de voisinage, de parenté, de coexistence, d'adaptation. Chaque phase africaine a l'âge de bronze sous l'égide pharaonique. Le continent entre ensuite, pendant l'ère méditerranéenne gréco-romaine et arabo-islamique dans le processus d'exploitation et de pillage de ses ressources humaines, agricoles et minières. Cette subordination se poursuit sous l'ère atlantique avec l'esclavage et la colonisation.
Son indépendance, dévoyée par la néo-colonisation et la mondialisation, ne met pas fin à son calvaire. Continent de l'avenir, après avoir développé tous les autres continents, tout en étant leur paria, l'Afrique doit recouvrer son identité en vue d'assurer l'épanouissement de sa population et participer à celui du reste du monde, c'est-à-dire être le fleuron de l'Humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11302-9
  • EAN
    9782343113029
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ismaïla Diop

Né à Saint-Louis du Sénégal, Ismaïla Diop est ingénieur d'agriculture, diplômé de l'Ecole Nationale d'Agriculture de Guignon (spécialisé en statistiques agricoles). Titulaire de maitrises de sociologie et de philosophie (Sorbonne), d'un diplôme d'études supérieures de droits privé, public, d'histoire des faits économiques et sociaux, de sciences criminelles, de sciences politiques (Panthéon), d'une maitrise de Mathématiques (Faculté des sciences de Paris), il est aussi titulaire d'une agrégation des techniques économiques de gestion.
Il fut successivement : chef de la division de la documentation, des statistiques et de la planification à la Direction de l'agriculture, directeur général de la Société nationale de tomate industrielle (SNTI), directeur de l'Institut national de développement rural (INDR) actuel ENSA de Thiès. Professeur associé en agroéconomie à l'Ecole supérieure d'agronomie (ESA) de l'université de Lomé (Togo), il est également consultant à la FAO.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

31,50 €