Afrique oubliée - Une introduction à l'archéologie du continent

Anne Haour

(Traducteur)

,

Céline Moguen

(Traducteur)

Note moyenne 
Afrique oubliée présente le passé de l'Afrique au grand public et aux étudiants débutants, en mettant en lumière des éléments que seuls les archéologues... Lire la suite
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Afrique oubliée présente le passé de l'Afrique au grand public et aux étudiants débutants, en mettant en lumière des éléments que seuls les archéologues connaissent. Ce livre retrace quatre millions d'années d'histoire du continent, et relate l'histoire des peuples africains. L'ambition de l'auteur est de porter à la connaissance du public, sur le continent africain et ailleurs, un sujet fréquemment survolé et souvent oublié. Les 29 chapitres abordent les origines de l'homme, la culture matérielle de la chasse et de la cueillette, le début de l'élevage en Afrique, le développement de la métallurgie, l'émergence des traditions artistiques, le développement des villes et des pays, l'expansion des réseaux commerciaux, et l'impact des contacts avec les Européens et les autres nations. Le tout se présente sous la forme d'une histoire importante et fascinante, racontée de façon directe et accessible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06103-3
  • EAN
    9782296061033
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Connah

Professeur émérite de l'université de Nouvelle-Angleterre de Armidale au Pays de Nouvelle-Galles du Sud (Australie), Graham Connah est actuellement en visite à l'université nationale d'Australie de Canberra. Il a rédigé de nombreux ouvrages sur l'archéologie en Afrique et en Australie et a reçu l'Ordre de l'Australie en 2000 pour ses services rendus à l'archéologie. La traductrice, Anne Haour, enseigne et fait de la recherche en archéologie africaine à l'Université d'East Anglia, au Royaume-Uni. La traductrice, Céline Moguen, vit à Oxford au Royaume-Uni.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Afrique oubliée - Une introduction à l'archéologie du continent est également présent dans les rayons

25,50 €