Agonizing Summer - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Alain D'Hooghe

(Annotateur)

,

Larry Fink

(Préfacier)

Note moyenne 
Marina Cox - Agonizing Summer.
"Des cimetières perdus, des rues vides, des boutiques poussiéreuses. Et, toujours et partout, des croix dressées aux lisières des bois, des bannières... Lire la suite
38,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Des cimetières perdus, des rues vides, des boutiques poussiéreuses. Et, toujours et partout, des croix dressées aux lisières des bois, des bannières étoilées sous toutes leurs formes. Omniprésence du patriotique et du religieux, fallacieux ciment d'une société parfois inconsciente de sa dérive. Le rêve américain n'est plus qu'un rêve. Auquel plus personne ou presque ne semble croire. Mais il y a aussi ce que chacun espère trouver ou retrouver dans cette région à l'histoire et aux histoires si riches, si dramatiques, si chargées de mystères et de paradoxes.
Ces photographies se lisent dès lors comme des pages de Faulkner ou de James Lee Burke, s'écoutent comme des blues de Jessica Mae Hemphill ou de R.L. Burnside, se regardent comme celles de Walker Evans ou de William Eggleston. Ces images nous rappellent que la vérité des choses se niche souvent dans les détails dont on ne perçoit pas l'importance au premier coup d'oeil".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930115-52-8
  • EAN
    9782930115528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marina Cox

Marina Cox est née en Sicile en 1960. Elle est belge et vit à Bruxelles. Elle a étudié la photographie à l'ENSAV La Cambre et l'enseigne désormais. Elle se range dans ce qu'on appelle le documentaire photographique, un genre aux limites relativement floues, ce qui l'arrange bien. Depuis presque 30 ans, elle regarde se faire et se défaire l'Europe de l'Atlantique à l'Oural et du Spitzberg à l'Andalousie, avec des mouvements d'ironie, d'amour et des appareils photographiques.
Avec son complice Xavier Deutsch elle a aussi arpenté la Belgique, traquant ici ses paradoxes, là ses incongruités. Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions, publications et de trois ouvrages (lzbjieglica, les bafoués de l'ex-Yougoslavie en 1993, Baraques à frites/Fritkot et La Belgique se raconte des histoires en 2002).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés