Alerte rouge - Album

Note moyenne 
Youri, alias la Taupe, ex-batteur du groupe Alerte rouge, aujourd'hui citoyen modèle, époux assagi et père de famille dépassé, se remémore avec... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Youri, alias la Taupe, ex-batteur du groupe Alerte rouge, aujourd'hui citoyen modèle, époux assagi et père de famille dépassé, se remémore avec nostalgie le début des années 1980, dans la Slovénie de l'ancienne Yougoslavie, quand la génération révoltée des enfants du communisme passait le plus clair de son temps à s'éclater sur les rythmes frénétiques du punk. Oi ! Oi ! Oi !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36990-274-4
  • EAN
    9782369902744
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tomaz Lavric

Tomaz Lavric (né en 1964) est diplômé de l'Académie des arts graphiques de Ljubljana (Slovénie). Depuis 1987, il collabore à la célèbre revue sociale et politique slovène Mladina ("jeunesse"). Il y signe des illustrations, des bandes dessinées et des caricatures politiques. Ses bandes dessinées ont connu jusqu'à présent plus de 40 éditions en Slovénie et ailleurs, principalement en France et dans les pays francophones.
La nouvelle Alerte rouge a été publiée pour la première fois dans l'hebdomadaire Mladina comme une oeuvre en soi, à laquelle sont venues s'ajouter un peu plus tard deux suites, White Riot et Jours noirs. Un recueil des trois récits a été autoédité en 1996 sous le titre Alerte rouge-Jours noirs. L'album a été rapidement épuisé. La même année, le groupe néo-punk prometteur Racija ("razzia"), originaire de Ljubljana, a mis en musique les paroles des chansons de la bande dessinée Alerte rouge et édité le CD sous le même titre.
En 2010 s'est ajouté un nouveau récit, P.S., comme suite et fin des précédentes histoires. L'album intégral, qui rassemble toutes les histoires de Youri, a été publié en 2010 en Slovénie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €