Alois Nebel - Album

Note moyenne 
Jaroslav Rudis et  Jaromir 99 - Alois Nebel.
Née du désir du romancier tchèque Jaroslav Rudis de raconter l'histoire de son grand-père cheminot, cette trilogie "ferroviaire" nous fait découvrir... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Née du désir du romancier tchèque Jaroslav Rudis de raconter l'histoire de son grand-père cheminot, cette trilogie "ferroviaire" nous fait découvrir la vie d'un contrôleur de trafic bonhomme habitant les montagnes de Silésie. Traumatisé par la dernière guerre, Alois Nebel est devenu la proie de ses hallucinations, sorties de ce brouillard épais, symptomatique et récurrent, d'où surgissent des nazis, l'Armée Rouge ou des trains pour Auschwitz...
Jusque-là claquemuré dans sa solitude, Alois fait un séjour à l'hôpital psychiatrique, où il rencontre "Le Muet", personnage étrange et perturbé, venu de Pologne rechercher quelqu'un ou quelque chose. Fort de cette oreille attentive, il se confie à lui comme à un ami et lui raconte l'histoire de sa famille. Mais, un jour, enquêtant sur le meurtre d'une jeune femme, un inspecteur polonais vient récupérer "Le Muet" pour le rapatrier dans son pays.
Après la chute du régime communiste, Alois sort de l'hôpital psychiatrique et décide d'accomplir un vieux rêve de cheminot, celui d'aller visiter la gare centrale de Prague. Cette errance sera le prélude à un grand changement dans sa vie, ponctué par le retour du "Muet", échappé des geôles polonaises... L'adaptation cinématographique d'Alois Nebel a reçu le premier prix européen du film d'animation 2012 (European Film Awards).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917897-13-3
  • EAN
    9782917897133
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1972, Jaroslav Rudis a été DJ, manager d'un groupe punk, publicitaire et journaliste avant de devenir l'un des écrivains tchèques les plus en vue des années 2000. Auteur de romans comme Nebe pod Berlinem, Grandhotel, Potichu et Konec punkuv Helsinkach, il a reçu pour ses ouvrages le prix Jiri Orten et le prix Magnesia Litera des lecteurs. Il est le co-auteur de quelques pièces de théâtre et oeuvres radiophoniques tchèques et allemandes, ainsi que de scénarios pour le cinéma.
Dessinateur né en 1963, Jaromir 99 a été chanteur et parolier de Priessnitz, groupe de rock de Jesenik, il participe aussi à quelques projets musicaux. Décorateur, auteur de présentations illustrées de films (Samotari, Jedna ruka netleska, Grandhotel), il a obtenu le prix Muriel pour sa bande dessinée Bomber. Il a récemment dessiné l'adaptation en roman graphique du Château de Kafka.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €