Note moyenne 
Dans chaque Fidelio, cinq auteurs racontent leurs premiers émois littéraires avec l'écrivain qui a changé leur vie : ici, cinq grands noms de la littérature... Lire la suite
14,90 €
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Dans chaque Fidelio, cinq auteurs racontent leurs premiers émois littéraires avec l'écrivain qui a changé leur vie : ici, cinq grands noms de la littérature sud-américaine. Catherine Bardon sillonne le Pérou à bord d'un bus inconfortable jusqu'à Piura, ville de la chaleur éternelle et décor des romans de Mario Vargas Llosa. Olivier Liron plonge avec émotion dans l'oeuvre pleine de symboles de l'inclassable Julio Cortázar.
Guillaume Chérel évoque son attachement fraternel et littéraire à l'icône du monde communiste Pablo Neruda. Mélanie Sadler explore de façon intime le féminisme avant l'heure de Gabriela Mistral, prix Nobel de littérature en 1945. Et Laure Limongi ne craint pas d'interpeller l'intimidant Jorge Luis Borges à travers un dialogue imaginaire avec le maître argentin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-31377-3
  • EAN
    9782259313773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans chaque recueil de la collection Fidelio, cinq auteurs racontent leurs premiers émois littéraires avec l'écrivain qui a changé leur vie : ici, cinq grands noms de la littérature sud-américaine qui n'ont cessé de les fasciner et qu'ils évoquent, chacun à leur façon, intimement, passionnément. Julio Cortazar par Olivier Liron, Mario Vargas Llosa par Catherine Bardon, Jorge Luis Borges par Laure Limongi, Pablo Neruda par Guillaume Chérel, Gabriela Mistral par Mélanie Sadler.

À propos des auteurs

Après une carrière dans la communication, Catherine Bardon se consacre désormais à l'écriture et partage son temps entre la France et la République dominicaine. Elle est l'autrice de la saga à succès Les Déracinés, distinguée notamment par le Prix Wizo et par le Festival du premier roman de Chambéry en 2019. Son dernier roman, La Fille de l'ogre, vient de paraître. Guillaume Chérel a longtemps été journaliste indépendant (sportif et culturel), avant de travailler comme animateur social, à Marseille, où il vit aujourd'hui.
Il a publié une vingtaine de livres, dont des récits de voyage, des essais, des polars, des ouvrages pour la jeunesse, et des romans de littérature générale. Un bon écrivain est un écrivain mort (2016) est son plus grand succès populaire. Laure Limongi a publié, depuis 2002, une douzaine de livres entre roman, poésie et essai, dont le diptyque Ton coeur a la forme d'une île (2021) et On ne peut pas tenir la mer entre ses mains (2019), Prix du livre corse, J'ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton coeur (2020) ou encore Indociles (2012).
Elle est également professeure de création littéraire à l'Ecole nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy (ENSAPC). Né en 1987, Olivier Liron est normalien et agrégé d'espagnol. Il a enseigné la littérature à la Sorbonne avant de se consacrer à l'écriture et au théâtre. Il est l'auteur des romans Danse d'atomes d'or (2016), Einstein, le sexe et moi (2018), récompensé par le Grand Prix des Blogueurs littéraires, et du Livre de Neige (2022).
Née en Alsace, Mélanie Sadler vit à Paris où elle est professeur de civilisation latino-américaine. Elle a vécu à Bueno Aires avant d'écrire son premier roman, Comment les grands de ce monde se promènent en bateau (2014), puis son deuxième, Dans les pas de Barbara Davalo (2018). Son dernier roman, Borges fortissimo, est paru en 2022.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,90 €