Anatomie et physiologies humaines - Travaux dirigés - Grand Format

12e édition

Note moyenne 
Elaine N. Marieb et Simone Brito - Anatomie et physiologies humaines - Travaux dirigés.
Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie... Lire la suite
19,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 août
En magasin

Résumé

Idéal pour parfaire ses connaissances, ce cahier est un outil précieux, qu'il soit utilisé seul ou en association avec le manuel de référence Anatomie et physiologie humaines. L'approche dynamique favorise l'apprentissage au moyen d'une grande variété d'exercices. Outre l'étude du corps humain allant du niveau microscopique au niveau macroscopique, ce cahier comprend des activités orientées vers la pratique clinique.
Il couvre de nombreux domaines, dont la cytologie, l'histologie, la pathologie et la génétique. Les exercices de révision comprennent des énoncés à compléter à l'aide de termes proposés, des exercices d'association, de repérage sur des illustrations, des "vrais ou faux" et la rédaction de définitions. D'autres questions vous demandent de comparer des structures ou des objets et de trouver l'intrus, et plus de 100 exercices graphiques favorisent la mémorisation des notions.
Les questions "Réflexion et application" vous aident à appliquer vos connaissances à des situations cliniques réelles. Les exercices de visualisation "Un voyage extraordinaire" résument le contenu du chapitre vous permettant de "circuler" dans le corps humain à travers divers organes et systèmes. Nouveaux dans cette édition ! - Des grilles de mots croisés ont été insérées dans chaque chapitre afin d'améliorer votre apprentissage de façon innovante et amusante.
- La présentation des exercices a été simplifiée. - Dix-sept figures ont été repensées pour une représentation plus pédagogique et une nouvelle figure illustrant le muscle squelettique est également proposée. - Des instructions directes vous sont désormais données pour les exercices de mise en couleurs. - Et pour vérifier l'acquisition de vos nouvelles connaissances, chaque chapitre de cette nouvelle édition propose un dernier exercice sous la forme de questions à choix multiple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00194-7
  • EAN
    9782326001947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.946 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage pour travailler de façon ludique et stimulante, en complément à n'importe quel manuel d'anatomie et physiologie humaines.

À propos des auteurs

Elaine N. Marieb Elle enseigne à Holyoke Community College depuis 1969 au département de biologie. Tout en enseignant au Holyoke Community College, où plusieurs de ses étudiants poursuivaient des études en soins infirmiers, elle a développé le désir de mieux comprendre la relation entre l'étude scientifique du corps humain et les aspects cliniques de la pratique infirmière. A cette fin, tout en continuant d'enseigner à temps plein, Mme Marieb a poursuivi ses études en sciences infirmières, qui ont abouti à une maîtrise en sciences avec une spécialisation clinique en gérontologie de l'université du Massachusetts.
C'est cette expérience qui l'a amenée à développer une approche pédagogique particulièrement accessible pour lesquelles ses publications sont connues. Simone Brito Professeur au département biologie au Fresno City College, Fresno, CA. Linda Moussakova enseigne au Cégep de Saint-Laurent, au Canada. Elle tient un blog dédié aux rapports entre l'art et la science. http : //lmoussakova. wordpress. com/ Nicole Ronsmans Titulaire d'un diplôme de docteur en médecine, chirurgie et accouchement (université Catholique de Louvain =UCL) et d'une agrégation de médecin spécialisé en chirurgie, elle a travaillé dans différents hôpitaux comme chirurgien et médecin urgentiste jusqu'en 1994.
Bénéficiant d'une large expérience pédagogique, elle a été chargée de cours de sciences biomédicales dans l'enseignement supérieur paramédical (ESP) et dans l'enseignement professionnel secondaire complémentaire de 1989 à 2004. Elle s'est engagée dans l'enseignement supérieur paramédical comme maître assistant en Haute école, département " soins infirmiers " de 2004 à 2009, puis comme maître assistant en Haute école dans la catégorie paramédicale département " Soins Infirmiers " de 2009 à 2016.
Parallèlement à cela, elle s'est impliquée dans différentes formations sur la gestion mentale, l'aide à la réussite, le tutorat par les pairs, la démarche réflexive, l'apprentissage par problèmes, la posture soignante, l'amélioration de la qualité dans l'enseignement supérieur (EFQM). Elle est également sollicitée en tant qu'expert comme jury externe dans la commission CAPAES de 2005 à 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €