Anglais Préparer l'épreuve de synthèse de documents aux concours des grandes écoles scientifiques - Grand Format

Note moyenne 
Destiné aux étudiants de CPGE scientifiques désirant s'entraîner individuellement à l'épreuve de synthèse de documents en anglais, cet ouvrage... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 11 octobre
En magasin

Résumé

Destiné aux étudiants de CPGE scientifiques désirant s'entraîner individuellement à l'épreuve de synthèse de documents en anglais, cet ouvrage propose une méthode pas à pas pour apprendre à : - lire et comprendre des articles en anglais par le biais d'une lecture méthodique ; - rédiger les idées principales d'un document sans faire du mot à mot ; - résumer, reformuler et rapprocher entre elles les idées présentes dans différents documents ; - organiser votre travail au brouillon et élaborer un plan ; - rédiger la synthèse finale.
Les plus : - Rappel des attentes du travail de synthèse de documents en anglais ; - Méthodologie de la compréhension écrite pour ne pas se perdre dans un texte et lire sans se décourager ; - Exemples de reformulations réalisés par de véritables étudiants pour se rassurer ; - 15 exercices de "mini-synthèses" pour acquérir d'emblée les bons réflexes ; - 1 sujet de synthèse pas à pas, de la lecture au brouillon jusqu'à la rédaction finale ; - 14 sujets de concours et leurs corrigés complets, assortis d'aides à la compréhension, de pistes méthodologiques, de tableaux de mise en relation et de plans détaillés ainsi que des extraits de véritables copies d'élèves pour se projeter dans leurs erreurs et pouvoir y remédier ; - 8 autres sujets de concours accompagnés, eux aussi, de leurs corrigés complets.
Soit au total 23 sujets de concours entièrement corrigés pour optimiser votre préparation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-02907-1
  • EAN
    9782340029071
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    1,7 cm × 2,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les élèves de CPGE scientifiques pourront grâce à cet ouvrage s'entrainer individuellement et en autonomie à l'épreuve de synthèse de documents en Anglais. Ils y trouveront toute la méthode pour réussir, expliquée pas à pas, de la lecture des documents à la rédaction finale. En complément, ce livre propose : - Des exemples de reformulation, réalisés par de véritables étudiants ; - 15 exercices de mini-synthèses pour acquérir les bons réflexes ; - Des sujets de concours avec leurs corrigés détaillés.
Un entrainement efficace pour s'habituer aux attentes de l'épreuve de synthèse de document en anglais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Anglais Préparer l'épreuve de synthèse de documents aux concours des grandes écoles scientifiques est également présent dans les rayons

21,00 €