Anthologie De La Poesie Grecque Antique

Collectif

Note moyenne 
Charles Dantzig - Anthologie De La Poesie Grecque Antique.
Cette anthologie est la première exhaustive de la poésie grecque antique (en traduction) depuis plusieurs décennies. Les deux anthologies actuellement... Lire la suite
38,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cette anthologie est la première exhaustive de la poésie grecque antique (en traduction) depuis plusieurs décennies. Les deux anthologies actuellement disponibles sur le sujet sont celles de Brasillach et de Yourcenar, l'une et l'autre volontairement partielles, étant des choix d'écrivains. L'anthologie des Belles Lettres est représentative de la poésie grecque antique dans son ensemble, d'Homère aux derniers poètes païens de l'Anthologie palatine.
On y trouve tous les "grands auteurs" (y compris les tragiques), mais aussi les moins connus, ainsi que des centaines d'épigrammes ou de poèmes anonymes, de manière ^ montrer tous les aspects de la poésie grecque. Les traductions retenues sont celles de la C. U. F. (collection "Budé"), éventuellement révisées. Certains des poèmes tardifs font l'objet d'une traduction nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-251-44175-1
  • EAN
    9782251441757
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,3 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette anthologie est la première exhaustive de la poésie grecque antique (en traduction) depuis plusieurs décennies. Les deux anthologies actuellement disponibles sur le sujet sont celles de Brasillach et de Yourcenar, l'une et l'autre...

À propos de l'auteur

Charles Dantzig

Biographie de Charles Dantzig

Charles Dantzig a déjà publié, notamment, chez le même éditeur: Que le siècle commence (prix Paul Verlaine en 1997), Ce qui se passe vraiment dans les toiles de Jouy et a obtenu le prix Jean Freustié et le prix Roger Nimier pour son roman Nos Vies hâtives (Grasset). Jacqueline de Romilly occupait au Collège de France une chaire intitulée «La Grèce et la formation de la pensée morale et politique».
Elle a été la première femme professeur au Collège de France (1973), puis la première femme élue à l'Académie des inscriptions et belles lettres (1975). Spécialiste de la civilisation et de la langue grecques, elle est l'auteur de très nombreux ouvrages sur cette période, notamment sur l'historien Thucydide, le théâtre d'Eschyle et d'Euripide et la guerre du Péloponnèse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés