Après - Six femmes pour un monde différent - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Tout commence dans une cuisine, un jour de confinement. Mère et fille. Un long et privilégié tête-à-tête. Dans nos esprits, un brouillard noir... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

"Tout commence dans une cuisine, un jour de confinement. Mère et fille. Un long et privilégié tête-à-tête. Dans nos esprits, un brouillard noir : qu'est-ce qui nous attend après la crise du Covid ? A l'aube de quoi sommes-nous ? Lasses d'échanger nos questions sans réponses, nous décidons de les poser à d'autres : des femmes de toutes générations et de tous horizons. Chacune dans son pays traverse l'épreuve de la pandémie, mais beaucoup ont vu bien pire, la dictature, la barbarie...
Pourtant, elles agissent, résistent, osent, en dehors des conventions et des idéologies toutes faites. Comment voient-elles le "monde d'après" ? Où puisent-elles leur force vitale ? Leur foi en l'humanité ? Qu'est-ce qui les fait tenir, aller de l'avant ? Elles savent qu'il n'existe pas de solution miracle mais sont convaincues qu'il nous faut maintenant changer de perspective. Leurs plaidoyers sonnent parfois comme ceux de la dernière chance.
Mais ils sont de véritables rais de lumière dans l'obscurité. Des paroles refuges pour temps d'incertitude." Juliette Hirsch Florence Noiville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-09107-8
  • EAN
    9782234091078
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Juliette Hirsch a d'abord étudié le journalisme avant de s'intéresser aux relations internationales et aux politiques publiques. Lauréate de l'"Académie Notre Europe" de l'Institut Jacques Delors, elle est diplômée de la London School of Economics et de University College London. Florence Noiville, journaliste au Monde et écrivaine, elle avait déjà signé un essai remarqué après la crise économique de 2008, J'ai fait HEC et je m'en excuse (Stock, 2009).
Après la crise du Covid-19, elle reprend la plume. Pas toute seule cette fois, mais avec sa fille qui, comme elle, n'a pas envie de vivre dans un monde qui s'auto-disloque ou sombre dans le populisme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €