Apres la mondialisation - Le retour à la nation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le monde qui doit renaître après la crise de la mondialisation, que la pandémie et la guerre en Ukraine viennent de précipiter, est celui d'un nécessaire... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde qui doit renaître après la crise de la mondialisation, que la pandémie et la guerre en Ukraine viennent de précipiter, est celui d'un nécessaire Retour à la nation. Tout le monde le dit : la pandémie de la Covid-19 et la guerre en Ukraine ont marqué les limites du monde imaginé par les Occidentaux depuis la chute du mur de Berlin. C'est la fin du cycle de la mondialisation. Mais quel nouveau monde survient ? Pour Michel Guénaire, qui avait annoncé en 2013 Le Retour des Etats (Grasset) contre une mondialisation qui voulait les effacer, le nouveau monde se double d'un Retour à la nation.
Les hommes se retournent vers leur nation pour retrouver les différentes souverainetés par lesquelles ils reprendront en main leur destin : souveraineté énergétique et alimentaire bien sûr, mais aussi sanitaire et économique, démographique et juridique enfin. Moteur du cycle de la mondialisation, la théorie de la fin de l'Histoire, ou la doctrine de la démocratie occidentale imposée par les Etats-Unis à toutes les nations, est mise en question.
Il faut une révolution intellectuelle et morale en Occident pour comprendre le monde qui vient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-20281-8
  • EAN
    9782258202818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 21,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Guénaire

Michel Guénaire est un avocat d'affaires reconnu et plusieurs fois distingué, spécialiste des questions de droit public et de l'énergie. Ecrivain, il a publié un roman (Le Premier, Quai Voltaire, 1994), sept essais où il a étudié la relation du pouvoir avec le monde global, dont Déclin et renaissance du pouvoir (Gallimard, 2002), Il faut terminer la révolution libérale (Flammarion, 2009) et Le Retour des Etats (Grasset, 2013), une anthologie du libéralisme, Les Deux Libéralismes (Perrin, 2011), et une biographie, Pierre Gide.
Une vie d'avocat (Perrin, 2020).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €