Aquablue L'intégrale tomes 6 - Album

Note moyenne 
Seul survivant du naufrage spatial dans lequel ont péri ses parents, Nao est recueilli par une tribu de paisibles pêcheurs, sur Aquablue. Cette planète... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Seul survivant du naufrage spatial dans lequel ont péri ses parents, Nao est recueilli par une tribu de paisibles pêcheurs, sur Aquablue. Cette planète est couverte d'océans dont l'exploitation, par un consortium colonisateur terrien, va provoquer la glaciation définitive. Prêt à tout pour sauver sa planète d'adoption, Nao s'engage dans un combat désespéré, aux côtés de ce peuple bleu qui est devenu le sien.
Mais les eaux d'Aquablue recèlent bien des surprises...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7560-3121-7
  • EAN
    9782756031217
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.878 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de Rouen, Thierry Cailleteau fait ses premiers pas dans la bande dessinée en compagnie d'Olivier Vatine. Ensemble, ils réalisent Les Aventures de Fred et Bob, publiées par le magazine Pilote puis reprises en album par les Editions Delcourt. En 1986, le duo crée Stan Pulsar, pilote de science-fiction aussi cosmique que comique, pour le magazine Fluide glacial, avant de donner naissance, un an plus tard, à Aquablue.
Combinant un sens rigoureux de la narration et un talent de dialoguiste hors pair, il s'affirme comme l'un des scénaristes les plus inventifs de sa génération, dans des genres aussi divers que le western (500 Fusils, co-scénario de Fred Duval), l'heroic fantasy (Turlogh le rôdeur avec Larny, Fuzz et Fizzbi avec Tota) ou la science-fiction (Cryozone avec Bajram, Arachron avec Junon). Né en 1954 en Italie, Ciro Tota voue une réelle passion à la bande dessinée.
Il commence à travailler en atelier puis s'attelle à quelques épisodes de Blek le roc. Sur sa lancée, il réalise les aventures d'un super-héros nommé Photonik. Après 50 épisodes et quelques centaines de couvertures, il cesse de travailler avec Semis. Tota s'associe alors à Thierry Cailleteau pour créer les aventuras de Fuzz et Fizzbi, éditées cirez Glénat. Toujours en collaboration avec Cailleteau, il reprend les aventures des héros d'Aquablue, non seulement pour la série parallèle dénommée Etoile blanche, située chronologiquement après le premier cycle, mais aussi dès le cinquième tome du premier cycle, succédant ainsi à Olivier Valine.
Il rejoint en 2005 le monde de Troy avec Les Conquérants de Troy, scénarisé par Arleston aux Editions Soleil.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €