Aquarabellesques ou la symphonie des mots - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Arts - Aquarabellesques ou la symphonie des mots.
Aquarabellesques est un recueil d'aquarelles et de poésies dont le thème est la musique. Les aquarelles représentent des personnages (musiciens, danseur,...)... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 février et le 15 février

Résumé

Aquarabellesques est un recueil d'aquarelles et de poésies dont le thème est la musique. Les aquarelles représentent des personnages (musiciens, danseur,...) sous forme d'arabesques. Les poèmes illustrent chaque aquarelle. L'auteur passe ainsi en revue, en aquarelle et en poésie, le percussionniste dont le poème rend hommage à Nelson Mandela, la danseuse, le danseur, le guitariste, le pianiste, le chef d'orchestre, le violoniste, le violoncelliste et le saxophoniste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9508760-7-2
  • EAN
    9782950876072
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.061 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 20,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Aquarabellesques est un recueil d'aquarelles en arabesques et de poésies relatives à la musique. L'ouvrage est préfacé par le pianiste concertiste international Pascal Gallet. Réalisées par Bruno Arts entre 1987 et 1992, Les aquarelles présentées dans ce recueil n'ont jamais été exposées. Elles sont reproduites ici grandeur nature, sur un magnifique papier à grain type aquarelle et sont illustrées par un poème spécifique.
Découvrez à travers la plume de l'auteur l'hommage à Nelson Mandela à travers l'aquarelle et le poème du percussionniste, ou la danse hypnotique de la danseuse du ventre, le guitariste engagé et "guitare hero", le pianiste "marionnette", le chef d'orchestre "tyrannique",... Tout un monde musical vivant et coloré sorti de l'imaginaire de l'auteur, de ses pinceaux et de sa plume. Une très belle idée de cadeau pour tout les mélomanes amoureux des belles lettres et des beaux-arts.

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Arts

Bruno Arts est né le 27 octobre 1964 à Annecy (Haute-Savoie). Il est le petit-fils de COUTTET CHAMPION (Alfred Couttet 1889-1974), premier champion de France de ski en 1909 et grand guide chamoniard aux nombreuses premières, fondateur de la première école de ski en France et de l'école d'escalade de Chamonix. Depuis l'âge de 12 ans, Bruno Arts s'exprime à travers le dessin. à l'âge de 15 ans, il entre en peinture et s'ouvre à de multiples disciplines : sculpture, photo, musique et écriture (poésie, roman, BD).
En 2005 et 2007, il écrit, met en scène et interprète deux spectacles de poésies, musiques et chansons : La Vie d'un Enfant de la Terre (avec William Garcin, violon) et L'Enfant de la Terre et l'Amour (avec Pascal Gallet, piano) et fait ainsi ses premiers pas sur scène. En 2012, avec Edouard Guêt (chanteur et guitariste ivoirien) il fonde le groupe Racine de 4, et co-signe la musique de Sugar Bonbon, un premier album de chansons aux couleurs et accents d'Afrique de l'ouest (Afrorock, Reggae, Rock, World music).
A sa sortie, celui-ci reçu une très belle critique de la presse spécialisée et a notamment été chroniqué dans la rubrique Qualité France du célèbre magazine Rock&Folk.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €