Architectures de sécurité pour internet - Protocoles, standards et déploiement - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de master (mathématiques appliquées, informatique), aux élèves-ingénieurs, aux enseignants-chercheurs et ingénieurs... Lire la suite
37,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 28 janvier
En magasin

Résumé

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de master (mathématiques appliquées, informatique), aux élèves-ingénieurs, aux enseignants-chercheurs et ingénieurs en sécurité numérique. Son objectif est de fournir une approche compréhensible des techniques, technologies et enjeux liés aux infrastructures de gestion de clefs publiques (PKI, Public Key Infrastructure). L'originalité de cet ouvrage est de présenter les principes mathématiques et informatiques qui fondent les PKI, mais aussi de donner une approche pratique de leur déploiement : il présente le reglement général sur la protection des données personnelles (RGPD), les dernières recommandations nationales (RGS) et européennes (e-IDAS) ainsi que de nombreuses applications, comme TLS 1.3, TOR, DNSSeC, la gestion de la sécurité des navigateurs Internet et des systèmes d'exploitation ou encore de la monnaie électronique Bitcoin.
L'accent est mis sur une présentation détaillée et approfondie, alliant fondements théoriques, protocoles cryptographiques en vigueur et standards les plus récents. Cet ouvrage comporte également près de 60 exercices corrigés originaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-080970-7
  • EAN
    9782100809707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La sécurité sur Internet passe en partie par la sécurité des protocoles de communication et par les solutions de cryptographie. Ce manuel d'apprentissage des principes et algorithmes de sécurisation a pour objectif de fournir une approche compréhensible des techniques mises en oeuvre dans les réseaux de communication. Il présente les dernières recommandations nationales (RGS) et européennes (i-GAS) ainsi que de nombreuses applications comme la gestion de la sécurité des navigateurs Internet et des systèmes d'exploitation ou plus récemment des systèmes à base de blockchains (comme les monnaies électroniques de type bitcoin).
La partie cours est complétée par 50 exercices corrigés. Cette 2e édition comporte de nouveaux exercices et des mises à jour sur les protocoles et les standards de sécurité.

À propos des auteurs

Jean-Guillaume Dumas est professeur à l'université Grenoble-Alpes et directeur du master "cybersécurité". Il est auteur avec P. Lafourcade du livre Les Blockchains en 50 questions. Pascal Lafourcade est maître de conférences l'université Auvergne Clermont. Il travaille sur la vérification de protocoles cryptographiques au Laboratoire d'informatique, de modélisation et d'optimisation des systèmes (LIMOS) de Clermont-Ferrand.
Patrick Redon est expert en cybersécurité dans le secteur de la Défense et de la protection des infrastructures critiques. Il enseigne dans le master CSI de l'université de Grenoble-Alpes et à l'ENSTA. Guillaume Poupard est directeur de l'ANSSI.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,00 €