Aristote, mon père - Grand Format

Note moyenne 
Pythias, la fille d'Aristote, a été élevée à l'égal des hommes. Elle fait figure d'exception à Athènes, puis en Macédoine où elle est contrainte... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Pythias, la fille d'Aristote, a été élevée à l'égal des hommes. Elle fait figure d'exception à Athènes, puis en Macédoine où elle est contrainte de s'exiler : c'est elle, et non son frère cadet, qui assiste Aristote dans ses travaux, provoque les collègues de son père par ses remarques pointues, et se rêve en philosophe, scientifique ou sage-femme. La mort d'Aristote disperse ses biens et sa famille à travers la Macédoine, laissant Phytias seule, en décalage avec cette société qui nie l'existence d'une conscience féminine, et l'oblige à se confronter à la réalité d'un monde dont elle s'était toujours tenue écartée.
Après Le Juste Milieu, qui évoquait la relation entre le jeune Alexandre le Grand et son précepteur Aristote, Annabel Lyon renouvelle le défi ambitieux d'écrire l'Antiquité d'une plume actuelle et spontanée. Aristote, mon père exhale le soufre des temples, le sang des femmes et les larmes de la tragédie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6985-1
  • EAN
    9782710369851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après Le Juste Milieu, qui évoquait la relation entre le jeune Alexandre le Grand et son précepteur Aristote, Annabel Lyon renouvelle le défi ambitieux d'écrire l'Antiquité d'une plume actuelle et spontanée.

À propos de l'auteur

Biographie d'Annabel Lyon

Née en 1971 au Canada, Annabel Lyon reçoit un chaleureux accueil dès la publication en 2000, de son premier recueil de nouvelles, Oxygen. Son premier roman, le Juste milieu (2009), sélectionné pour les trois prix de fictions majeurs du Canada - Giller prize, Governor General's award et Roger Writers' Trust Fiction Prize - obtient le troisième. Paru à la Table Ronde en 2011, il est traduit en dix-sept langues.
Aristotes, mon père, également sélectionné pour le Griller Prize, est la suite du Juste milieu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €