Assainir la vie publique en Afrique - Une éthique politique pour la bonne gouvernance - Grand Format

Note moyenne 
Un ample regard sur la vie publique en Afrique permet de constater que les politiques entretiennent des comportements et attitudes malsains hypothéquant... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Un ample regard sur la vie publique en Afrique permet de constater que les politiques entretiennent des comportements et attitudes malsains hypothéquant la bonne gouvernance. Dès lors, les populations vivent dans des situations de précarité qui empêchent leur épanouissement. Cet ouvrage a le mérite de convoquer les réflexions des philosophes dans l'histoire de la philosophie politique pour en dégager les facteurs d'une bonne gestion de la cité.
L'auteur, le Dr Eniyankitan Olabiyi Dieudonné Otekpo, invite ici les gouvernants africains à assainir leurs pratiques politiques afin de remédier à la situation sociopolitique précaire. Cet assainissement ne sera possible que par un effort progressif de changement de mentalité. Pour cela, l'auteur convoque l'éthique lévinassienne qui met l'homme au coeur de toute action politique afin de motiver les gouvernants à repenser la politique et à devenir des visionnaires pour ce continent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23830-2
  • EAN
    9782343238302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.359 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dieudonné Eniyankitan Olabiyi Otekpo

Eniyankitan Olabiyi Dieudonné Otekpo est enseignant chercheur à l'Institut Supérieur Don Bosco de Lomé ISDB). Religieux et prêtre de la Congrégation des Salésiens de Don Bosco, il est titulaire d'un doctorat en philosophie politique et morale. Il s'intéresse dans ses recherches à l'évolution du mouvement politique en Afrique. Auteur de Refonder la démocratie en Afrique pour la bonne gestion du bien commun, publié en 2019 chez L'Harmattan, il poursuit ses recherches afin de trouver les voies et moyens, avec l'apport des philosophes de tout bord, pour restaurer une Afrique nouvelle où les citoyens vivront plus épanouis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Assainir la vie publique en Afrique - Une éthique politique pour la bonne gouvernance est également présent dans les rayons

30,00 €