Atlas historique de la Suisse - L'histoire suisse en cartes - Grand Format

Note moyenne 
Pour la première fois, un atlas parcourt trois millénaires de l'histoire de la Suisse et réunit plus de cent cartes regroupées en chapitres, avec... Lire la suite
39,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour la première fois, un atlas parcourt trois millénaires de l'histoire de la Suisse et réunit plus de cent cartes regroupées en chapitres, avec de courts textes explicatifs. Pour la première fois aussi, la Suisse n'est pas isolée de ses contextes multiples mais présentée en continuité avec les régions voisines pour lesquelles une information identique est proposée. La variété des formes territoriales sans cesse recomposées nous rappelle que la Suisse n'est pas inscrite toute faite dans le temps et l'espace mais qu'elle n'a cessé de se faire, de se défaire et de se recomposer.
Toute histoire nationale est une construction, mais celle de la Suisse l'est plus encore, puisque le pays est longtemps resté une alliance de cantons indépendants, qui individuellement ou en commun, contrôlaient des territoires aux statuts différents, concluaient des alliances et des traités entre cantons ou avec des territoires externes à l'alliance fédérale. La Suisse est aussi un puzzle de langues, de cultures, de religions, d'économies, de statuts territoriaux qui s'imbriquent les uns dans les autres et qui évoluent au fil du temps.
Le présent atlas historique permettra à tout un chacun de comprendre l'histoire de la Suisse et ses nuances. Grâce à des cartes simples et détaillées, on entre dans l'histoire de la Suisse de manière aisée et les textes nous aident à comprendre les grandes étapes de cette histoire et relient les cartes entre elles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88950-057-4
  • EAN
    9782889500574
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    1.428 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 24,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

C'est durant ses études universitaires que Marco Zanoli a acquis le savoir-faire nécessaire à l'élaboration de cartes historiques. Par hobby, il a illustré avec talent un certain nombre d'articles disponibles sur le web, notamment sur l'encyclopédie Wikipédia. A la suite d'une rencontre avec l'éditeur Alain Cortat l'idée a germé de développer cette passion pour réaliser un véritable atlas. Marco Zanoli est enseignant d'histoire et responsable de la digitalisation et de la pédagogie numérique dans un gymnase de Zurich.

Professeur à l'Université de Genève, François Walter a publié plusieurs ouvrages d'histoire de la Suisse destinés à un large public. Ses compétences portent notamment sur la construction des territoires et les imaginaires nationaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés