Au nom de l'extase - Grand Format

Note moyenne 
Sudhir Kakar - Au nom de l'extase.
Gopal n'aurait pu être un enfant comme les autres, malgré tout l'amour de sa mère qui aurait souhaité le voir s'épanouir près d'elle, au village.... Lire la suite
21,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Gopal n'aurait pu être un enfant comme les autres, malgré tout l'amour de sa mère qui aurait souhaité le voir s'épanouir près d'elle, au village. Son chemin parsemé de visions extatiques, son attirance pour la spiritualité et ses rencontres avec des ascètes le conduisent à adopter le mode de vie retiré des mystiques et le nom de Râm Dâs. Pourtant sa dimension humaine ne le quitte jamais. Son corps le trahit souvent, sa solitude se fait de plus en plus torturante, et Vivek - un jeune homme pourtant aussi rationaliste que Râm Dâs est exalté - lui inspire un amour passionné : il croit découvrir son fils et veut lui léguer le meilleur de lui-même. A travers l'évocation de ces deux vies, le psychanalyste familier des vertiges intérieurs qu'est Sudhir Kakar s'emploie à décrire, à l'aide d'une prose riche en images et en métaphores, tour à tour hallucinée et concrète, l'expérience ultime de l'union spirituelle et les mystères du mysticisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-051634-9
  • EAN
    9782020516341
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sudhir Kakar

Sudhir Kakar, psychanalyste formé au Freud Institut de Francfort, a été l'assistant d'Erikson à Harvard. Membre de l'Indian Psycho-analytical Society, professeur associé à l'université de Chicago, il partage actuellement son temps entre l'Inde et l'Europe. Il est l'auteur de nombreux ouvrages analytiques sur la civilisation indienne, Moksha, le monde intérieur (Les Belles Lettres, 1985), Les Pièges de l'amour érotique (PUF, 1987), Eros et imagination en Inde (Editions des Femmes, 1990), La Folle et le Saint (avec Catherine Clément, Seuil, 1993), Chamans, mystiques et médecins (Seuil, 1997), d'un roman L'Ascète du désir (Seuil, 2001), et d'une traduction avec Wendy Doniger du texte sanskrit du Kamasutra.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,30 €