Autopsie d'une crise annoncée - Une enquête de Désiré Tofix

Note moyenne 
François Morin et Patrick Mignard - Autopsie d'une crise annoncée - Une enquête de Désiré Tofix.
L'ouvrage de François Morin et de Patrick Mignard, Autopsie d'une crise annoncée, avec pour sous-titre Une enquête de Désiré Tofix, est un livre... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

L'ouvrage de François Morin et de Patrick Mignard, Autopsie d'une crise annoncée, avec pour sous-titre Une enquête de Désiré Tofix, est un livre sur la crise mélangeant dessins humoristiques, parfois grinçants, et textes pédagogiques, très argumentés (mais aussi drôles). Le souci des auteurs a été de faire comprendre les fondements de la crise Financière, ainsi que les sorties de crise auxquelles on peut actuellement s'attendre, tout en Faisant le pari de divertir le lecteur. En suivant un journaliste qui enquête pour un journal Financier, Désiré Tofix, on découvre les méandres d'une finance devenue folle, ainsi que les causes de la crise. Les dessins et les textes n'ont pas uniquement un but illustratif, ils se veulent, grâce à la force de l'humour, porteurs de sens sur la gravité de la crise et sa complexité. Ce livre, original par sa forme (textes et dessins), intéressera certes un public d'enseignants, d'élèves, d'étudiants, mais aussi un public beaucoup plus large, car la démarche tente de répondre aussi aux incompréhensions de citoyens souvent indignés par ce qu'ils ont vu ou entendu à propos de cette crise. Il est le résultat d'un an de réflexion et de travail en commun de deux universitaires, économistes, Patrick Mignard dont le trait de crayon, ravageur, est bien connu, et François Morin qui a siégé pendant neuf années au Conseil de la Banque de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-910352-51-6
  • EAN
    9782910352516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Morin, professeur émérite de sciences économiques à l’université de Toulouse I, ancien membre du Conseil général de la Banque de France et du Conseil d’analyse économique. Il a notamment publié La Structure financière du capitalisme français (Calmann-Lévy, 1974), Le Capitalisme en France (Cerf, 1976), Le Coeur financier européen (en collaboration, Economica, 1993), Le Modèle français de détention et de gestion du capital : analyse prospective et comparaisons internationales (éditions de Bercy, 1998), Le nouveau mur de l'argent : Essai sur la finance globalisée (Seuil, 2006).
Patrick Mignard, professeur d’économie à l’IUT de Toulouse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Autopsie d'une crise annoncée - Une enquête de Désiré Tofix est également présent dans les rayons

10,00 €