Aux armes, citoyens ! - Baroquerie en un acte avec couplets - Grand Format

Note moyenne 
"Parallèlement à ce que j'ai qualifié de "théâtre intimiste", cette pièce-ci, avec d'autres, s'inscrit dans une optique baroque rarement exploitée... Lire la suite
7,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Parallèlement à ce que j'ai qualifié de "théâtre intimiste", cette pièce-ci, avec d'autres, s'inscrit dans une optique baroque rarement exploitée à la scène, sinon par un dadaïste tel que Tristan Tzara, ou un surréaliste tel que Roger Vitrac. Sans exclure la référence au vrai fondamental des faits dont ne peut se dispenser l'art dramatique, l'imagination se laisse aller aux fantaisies d'une poésie lyrique aiguisée par une volonté de dérision, celle du comique de constat qui caractérise mon travail théâtral depuis une quinzaine d'années.
L'aventure est exceptionnelle en ce qu'elle est une recherche libératoire des formes, et sa création devait pour se réaliser rencontrer ce que Rimbaud appelait des "hommes du souffle", c'est-à-dire un directeur de théâtre, un metteur en scène et un éditeur, tous amoureux des textes. On ne se dit pas merci, on se dit bravo !".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/1986
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-23273-5
  • EAN
    9782207232736
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Calaferte

Né le 14 juillet 1928, Louis Calaferte publie son premier livre en 1952. Il consacre ensuite quatre ans à la rédaction de Septentrion, fresque autobiographique destinée à rendre compte de ses expériences passées et à dessiner l'avenir de ses options intellectuelles et spirituelles. En raison de sa nature, l'ouvrage a été condamné et ce n'est que vingt ans plus tard qu'il sera réédité chez Denoël, en 1984.
Louis Calaferte est l'auteur d'une soixantaine de volumes, récits, nouvelles, poésie, théâtre, carnets, essais. Il est mort en mai 1994 à Dijon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Aux armes, citoyens ! - Baroquerie en un acte avec couplets est également présent dans les rayons