Aux portes de l'oubli

Note moyenne 
Jacob est un ado de 16 ans, plutôt bien dans sa peau mais qui souffre d'un léger manque de confiance en lui. Lors d'un échange linguistique dans son... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En magasin

Résumé

Jacob est un ado de 16 ans, plutôt bien dans sa peau mais qui souffre d'un léger manque de confiance en lui. Lors d'un échange linguistique dans son lycée, il fait la connaissance d'Annabelle. Cette jeune beauté américaine et mystérieuse semble capable d'apaiser ses peurs et ses colères et surtout de développer certaines capacités. Elle lui propose un marché : s'il le souhaite, elle peut l'aider à transformer son apparence.
Mais rapidement, Jacob s'aperçoit que tout a un prix. Lorsque la jeune fille disparaît du jour au lendemain, il va tout faire pour la retrouver. Ses recherches le conduisent vers un étrange médaillon, celui qui permet d'accéder aux portes de l'oubli… Cette nuit-là, je rêvai d'Annabelle. Elle portait une robe blanche, très longue et très vaporeuse. Elle se tenait face à moi, ses mains sur mes épaules.
Elle me faisait pivoter très lentement vers un miroir. Mon reflet était magnifique : un visage assuré, un sourire éclatant, des pectoraux et des abdos visibles, un véritable Jacob de cinéma ! Elle se hissait alors sur la pointe des pieds pour me murmurer : « Je peux t'aider, Jacob, j'en ai le pouvoir… »

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-331-5
  • EAN
    9782849213315
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Bret-Morel

Mariée et mère de deux enfants, Barbara Bret-Morel n'a jamais quitté l'école ! Professeur de français depuis de nombreuses années dans un collège de la banlieue lyonnaise, elle côtoie depuis toujours le monde de la jeunesse et des adolescents. Elle se considère elle-même comme une « adulescente », entre l'insouciance de l'adolescence et le monde trop sérieux des adultes. Même si son métier la passionne, elle est néanmoins attirée depuis toujours par l'écriture et le théâtre.
Après quelques contes et petites histoires, dont ses enfants sont les héros, deux comédies pour sa troupe de théâtre, mises en scène en 2010 et 2015, elle publie aujourd'hui Aux portes de l'oubli, un roman qui surfe entre réalité et fantastique, destiné en priorité à ces ados qu'elle apprécie tant.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €