Aux sources du peuple ngambaye - Grand Format

Note moyenne 
Etablis en des temps immémoriaux dans la région forestière tropicale au sud-ouest du Tchad sillonnée de fleuves, les Ngambaye sont constitués de... Lire la suite
37,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 11 octobre

Résumé

Etablis en des temps immémoriaux dans la région forestière tropicale au sud-ouest du Tchad sillonnée de fleuves, les Ngambaye sont constitués de plusieurs groupes socio-professionnels. Ils ont un patrimoine traditionnel, historique, politique et culturel très dynamique qui vante l'intérêt et la suprématie de la famille et de la communauté. La famille, légitimée par le mariage scellé par la dot, est fortement orientée vers la polygamie pour générer une postérité nombreuse et autosuffisante.
Elle est propriétaire de diverses ressources économiques et dépositaire des pouvoirs qu'exercent les patriarches qui constituent l'autorité politique et spirituelle légitime devant la société et les puissances surnaturelles. Ce livre expose les activités, les manifestations, les conventions, les techniques, le mode de vie et le système d'organisation de la communauté ngambaye. Il veut surtout faire découvrir le génie créateur de ce peuple qui, par ses inventions et ses exploits, a su ouvrir la voie à la réussite et à l'espérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16996-5
  • EAN
    9782343169965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.536 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delphin Djekouada Mbai-Ornum

Né le 23 février 1964 à Bébalem, Delphin Djekouada Mbai-ornum fait ses études à l'école primaire et au collège d'enseignement général (CEG) de Bébija. Puis, il continue au lycée général de Moundou où il obtient un baccalauréat A4 en 1987. Il poursuit son parcours à l'ENAM (Ecole nationale d'administration et de magistrature) de N'Djaména de 1988 à 1990, puis de 1997 à 1999 en section diplomatie où il finit nanti des diplômes des 1er et 2nd cycles.
Bénéficiaire d'une bourse postgraduate, il complète ses études en République fédérale d'Allemagne (RFA) par le programme en diplomatie de développement au DSE-ZOV de Berlin. Diplomate de carrière, il exerce depuis sa sortie au ministère des Affaires étrangères.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €