Avalanches - Comment réduire le risque - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Descamps et Olivier Moret - Avalanches - Comment réduire le risque.
Nul ne peut garantir une sécurité absolue en montagne, en particulier face au danger sournois des avalanches. Pour autant, une approche concrète basée... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 11 décembre
En magasin

Résumé

Nul ne peut garantir une sécurité absolue en montagne, en particulier face au danger sournois des avalanches. Pour autant, une approche concrète basée sur les leçons d'accidents permet de réduire considérablement le risque en s'appuyant sur des outils simples et des méthodes adaptées aux attentes de chacun : du débutant à l'expert. Cet ouvrage ne vise pas à enseigner de belles théories, mais il vous aidera à faire les bons choix aux bons moments, en fonction du niveau de votre groupe et des informations disponibles.
Il est destiné en premier lieu aux randonneurs à skis ou à raquettes, mais s'adresse aussi aux alpinistes et aux amateurs de hors-piste, qu'ils évoluent en terrains connus ou dans des massifs lointains. De multiples exemples très détaillés vous conduiront à reconnaître des situations vécues et à identifier des solutions pratiques. En donnant les clés au plus grand nombre pour découvrir la montagne sauvage enneigée, c'est aussi un plaidoyer en faveur du beau risque partagé et du plaisir retrouvé, sans se faire peur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-095-5
  • EAN
    9782352210955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.628 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Moret et Philippe Descamps ont animé ensemble la rédaction en chef de Montagnes Magazine de 2000 à 2010, puis se sont succédé à la direction de la Fondation Petzl. Olivier Moret est actuellement secrétaire général de cette fondation, dont l'objet principal est la prévention des accidents en montagne. Philippe Descamps est rédacteur en chef du mensuel Le Monde diplomatique. A eux deux, ils ont réalisé plus d'un millier de courses à skis, et plusieurs dizaines de raids dans une vingtaine de pays, des bords de mer norvégiens aux "7 000" himalayens.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €