Avec Mon Aube Et Mes Santiags - Poche

Note moyenne 
Le " prêtre des loubards " raconte son combat quotidien pour arracher les jeunes les plus défavorisés à la drogue, à la délinquance, à la violence... Lire la suite
5,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le " prêtre des loubards " raconte son combat quotidien pour arracher les jeunes les plus défavorisés à la drogue, à la délinquance, à la violence : tous les masques du désespoir, dans une société en proie au chômage, et qui ne sait plus quelles valeurs transmettre, ni comment. A l'appui de ce combat, une foi inébranlable, la parole du Christ. Et la certitude qu'aucun être humain n'est " irrécupérable ". Un témoignage brûlant, indifférent aux préjugés, par l'auteur de La rue est mon église et de L'Espérance aux mains nues. Un document aussi, plus que jamais d'actualité alors que se multiplient les signaux du désespoir des banlieues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-05790-8
  • EAN
    9782253057901
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Gilbert

Guy Gilbert est né à Rochefort-sur-Mer, en 1935, dans une famille ouvrière de quinze enfants. Sa vocation se déclare très tôt, à l'âge de treize ans et c'est comme séminariste qu'il accomplit son service militaire, en pleine guerre d'Algérie. Il est ordonné prêtre en 1965 et nommé vicaire à Blida en Algérie. Pour être proche de la population, il apprend l'arabe comme plus tard à Paris il parlera l'argot des loubards. Un enfant de douze ans qui s'était réfugié chez lui, incapable de parler pendant un an - ses parents le faisaient manger dans l'assiette du chien, après le chien -, oriente une seconde fois sa vie. Les gosses de la rue ont besoin de quelqu'un, c'est à eux qu'il ira. De retour à Paris, il s'installe dans le XIX, arrondissement et aide les adolescents livrés à eux-mêmes, les jeunes drogués et les récidivistes. Il témoigne de son expérience d'un autre monde dans plusieurs livres : " Un prêtre chez les loubards ", en 1978, " La rue est mon église " et " Des jeunes y entrent, des fauves en sortent ", en 1982, sur les jeunes en prison, " L'Espérance aux mains nues ", en 1984, " Aventurier de l'amour ", en 1986, " Avec mes aubes et mes santiags ", en 1989, " Les Petits pas de l'amour ", en 1990, " Jusqu'au bout ", en 1993, " Des loups dans la Bergerie ", en 1996. Délégué au conseil presbytéral auprès d'évêques pour représenter les prêtres veillant sur les marginaux, Guy Gilbert s'occupe maintenant, en équipe, de l'insertion des mineurs incarcérés multi-récidivistes dont plus personne ne veut.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés