Avengers - La séparation - Album

Frank D' Armata

(Coloriste)

,

Nicole Duclos

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
MUST HAVE ! L'heure la plus sombre des Avengers a sonné. Tout commence avec le retour d'un membre de l'équipe qu'on croyait mort. Confrontés à une... Lire la suite
14,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

MUST HAVE ! L'heure la plus sombre des Avengers a sonné. Tout commence avec le retour d'un membre de l'équipe qu'on croyait mort. Confrontés à une terrible tragédie, les héros vont vivre le pire jour de leur longue carrière. Qui est derrière cette machination ? Quelles sont ses motivations ? Qui tombera sous les coups de l'ennemi ? Avec la participation de... tous les Avengers ! Cet album fait partie des must have, des récits essentiels et accessibles destinés à tous les amateurs de super-héros.
Identifiés clairement par un logo sur la couverture, les lecteurs repèreront immédiatement ces incontournables pour se constituer leur bibliothèque Marvel idéale. La saga proposée ici a été créée par Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man, Jessica Jones) et DavidFinch (MoonKnight), elle aboutit à la création de la série New Avengers et prépare deux des plus gros succès de Marvel : House of M et Civil War.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8696-4
  • EAN
    9782809486964
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.592 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le scénariste Brian Michael Bendis naît en 1967, dans l'Ohio. Il débute dans l'univers des comics dans les années 90, avec des titres à l'ambiance polar comme Goldfish et Jinx, dont il réalise également les dessins. Arrivé chez Image à la fin des années 90, il commence à mélanger intrigues policières et super-héros avec Powers et Sam & Twitch (spin-off de Spawn). En 2000, il intègre la Maison des Idées et devient le chef de file du nouvel univers Ultimate.
Le succès est immédiat pour son Ultimate Spider-Man, qu'il écrit de manière ininterrompue jusqu'à fin 2017. C'est au cours de ce long run qu'il invente, avec Sara Pichelli, le personnage de Miles Morales. Son amour du polar transparaît également chez Marvel au cours de ses longues prestations sur Daredevil et Alias, un titre destiné aux adultes qui introduit Jessica Jones. Il retrouve ces personnages des années plus tard sur Defenders.
Au fil du temps, avec Avengers : La séparation, New Avengers et les séries dérivées comme Dark Avengers et Avengers Prime, Bendis devient l'auteur le plus prolifique de la franchise Avengers. On lui doit aussi de nombreuses sagas événements comme House of M, Secret Invasion, Siege, Age of Ultron ou encore Civil War II. Entre 2013 et 2017, il réalise de longues prestations sur les mutants avec All-New X-Men, Uncanny X-Men et Old Man Logan, mais aussi sur les Gardiens de la Galaxie ou encore Invincible Iron Man.
Mentionnons, en outre, ses séries courtes Moon Knight et Spider-Woman (avec son complice Alex Maleev). Depuis 2018, l'auteur est passé chez la Distinguée Concurrence où il signe notamment les aventures de Superman. Brian M. Bendis et sa femme Alisa ont quatre enfants, dont deux filles adoptives, respectivement d'origines afro-américaine et éthiopienne. Le Canadien David Finch naît le 4 juillet 1971.
Il débute sa carrière chez Top Cow, un label d'Image, en reprenant Cyberforce après que Marc Silvestri a quitté le titre. Après la création d'Ascension et trois épisodes d'Aphrodite IX, il commence à travailler pour Marvel en 2002, notamment sur des épisodes d'Ultimate X-Men signés Brian M. Bendis. Après les numéros présentés dans cet ouvrage, il retrouve le scénariste sur New Avengers puis, après une prestation sur Moon Knight, il illustre la saga événement de l'univers Ultimate : Ultimatum.
On lui doit, en outre, de nombreuses couvertures pour des titres mutants et pour World War Hulk. Il passe chez DC Comics en 2010, dessinant plusieurs comics consacrés à Batman, dont Batman : The Dark Knight qu'il écrit également. On lui doit aussi les séries Justice League of America et Forever Evil avec Geoff Johns, ainsi que Wonder Woman avec sa femme, Meredith Finch. L'année 2019 marque son retour chez Marvel avec des couvertures, notamment pour la série Savage Avengers.
En dehors des comics, le dessinateur a travaillé pour le groupe de metal Disturbed (il a signé la couverture de leur album Indestructible) et en tant qu'artiste pour l'adaptation en film de Watchmen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €