Barnabé Rudge Tome 2 - Poche

- Edition collector

Dominique Jean

(Contributeur)

,

Bonnomet

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce roman de Charles Dickens met en scène une foule de personnages héroïques ou misérables, dont les vies seront à jamais bouleversées par les émeutes... Lire la suite
9,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Ce roman de Charles Dickens met en scène une foule de personnages héroïques ou misérables, dont les vies seront à jamais bouleversées par les émeutes anticatholiques de 1780. Un classique méconnu, qui complète l'intégrale Dickens en cours chez Archipoche. Dans les tumultes de l'Histoire 1780. Enrôlé malgré lui par les émeutiers anticatholiques qui se dirige vers le palais de Westminster, le jeune Barnaby Rudge prend part aux pillages et déprédations.
Il est bientôt capturé et incarcéré à la prison de Newgate, que la foule déchaînée menace d'incendier. Il y fait connaissance du mystérieux majordome qui, des années auparavant, a assassiné le propriétaire du domaine de Warren... et qui se trouve être son père. Gracié et libéré par l'entremise du serrurier Gabriel Varden, Barnaby retournera bientôt au pays pour couler des jours paisibles avec sa mère, tandis que lord Gordon, détenu dans la tour de Londres, est à son tour acquitté du chef d'incitation à la révolte...
Barnaby Rudge signe la première incursion de Dickens dans le roman historique. S'inspirant des émeutes de 1780, il offre une description sans égale de la terreur provoquée par une foule déchaînée, vue par des individus emportés malgré eux dans le tumulte de l'Histoire. Cette édition constitue le second volume du roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-392-0248-0
  • EAN
    9791039202480
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Né à Portsmouth en 1812, Charles Dickens a 12 ans lorsqu'il est placé chez un fabricant de cire comme colleur d'étiquettes. Autodidacte, clerc d'avocat à 15 ans, marié en 1835, il entreprend les Aventures de Mr Pickwick, dont le succès est suivi d'une tournée triomphale aux Etats-Unis et au Canada. Oliver Twist (1839) et Un chant de Noël (1843) lui assurent une popularité définitive. Ses livres foisonnants et pétris d'humour connaissent des tirages inouïs.
Engagé contre la misère sociale et l'exploitation industrielle, il s'illustre en outre comme créateur de revues. Fin 1869, la dernière de ses tournées de lectures le laisse épuisé. Il meurt l'année suivante.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,95 €