Bâtir l'émergence du Congo démocratique par la gouvernance - Grand Format

Note moyenne 
Dans cet ouvrage, qui constitue ses Mémoires, l'auteur décline le récit vivant des crises vécues au coeur même du système de gouvernance de l'économie... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Dans cet ouvrage, qui constitue ses Mémoires, l'auteur décline le récit vivant des crises vécues au coeur même du système de gouvernance de l'économie congolaise. En pédagogue, Jean Elongo Ongona tente d'expliquer les événements, de justifier et d'évaluer les politiques menées afin de formuler un plaidoyer qualitatif et léguer aux générations futures les meilleures pratiques pour une bonne gouvernance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23198-3
  • EAN
    9782343231983
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.629 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Elongo Ongona

Diplômé en économie de l'Université de Kinshasa, macro-économiste formé à l'Institut du Fonds monétaire international et pour des Programmes d'ajustement de la Banque mondiale à l'Université de Clermont-Ferrand, Jean Elongo Ongona a oeuvré près de trente ans à la Banque centrale du Congo (BCC, RD Congo). Après des années passées comme enseignant à la faculté des Sciences économiques de l'Université de Kinshasa, Jean Elongo Ongona sera recruté comme professeur titulaire du cours de "Monnaie et Crédit" à l'Ecole nationale des finances de Kinshasa.
Il y enseigne depuis plus de trente ans. Après une brillante carrière à la BCC, où il a gravi tous les échelons avant d'en sortir comme auditeur général et spécialiste des politiques économiques, l'auteur assuma les responsabilités suivantes : gestion de la Banque congolaise du commerce extérieur (BCCE), banque privée alors en détresse ; supervision de l'ordonnancement des recettes et des dépenses de la République, en qualité de directeur de cabinet au ministère des Finances.
Dans cette dernière position, il a conduit l'équipe des experts du gouvernement qui a réussi à casser l'hyperinflation en 1995. Jean Elongo Ongona a également supervisé les travaux ayant conduit à la création d'une nouvelle régie financière, la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD). Depuis 2012, il est administrateur de sociétés et de bureaux d'études.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Bâtir l'émergence du Congo démocratique par la gouvernance est également présent dans les rayons

38,00 €