Berhault - Grand Format

Note moyenne 
Pendant plus de deux décennies, Patrick Berhault a été l'un des alpinistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose, esthète, dansant sur le... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Pendant plus de deux décennies, Patrick Berhault a été l'un des alpinistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose, esthète, dansant sur le rocher au soleil du Midi comme dans la glace des faces nord, "le Brun" a poursuivi en montagne la carrière éblouissante commencée aux côtés de Patrick Edlinger, "le Blond". Le 25 avril 2003, Patrick Berhault chutait sous les yeux de son compagnon de cordée Philippe Magnin lors d'une chevauchée dantesque sur les 4 000 des Alpes.
Depuis, son aura n'a cessé de grandir. Il inspire toujours les jeunes alpinistes et a plus que jamais sa place parmi les noms qui ont marqué l'histoire de la montagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-280-5
  • EAN
    9782352212805
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Michel Bricola, qui fut son ami, et Dominique Potard (auteur du Port de la Mer de glace) parcourent la vie du grimpeur-étoile dans cette biographie très complète, rééditée à l'occasion du 15e anniversaire de la mort de Patrick Berhault. Cette édition est enrichie d'un texte de Philippe Magnin qui revisite avec une émotion contenue le dernier voyage et cette journée tragique qui le hante toujours.

À propos des auteurs

Ami d'enfance de Patrick Berhault, Michel Bricola est photographe, sculpteur sur bois, et écrivain. "J'ai réussi à passer ma vie au milieu de la nature et à vivre totalement ma passion pour la montagne et l'escalade sans aucune autre contrainte, c'est un véritable choix de vie, qui perdure jusqu'à aujourd'hui". Avec Dominique Potard, l'alpinisme est aux antipodes de la gloire. "L'effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche.
Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l'eau ? ". Ses carnets à lui sont remplis d'anecdotes drôles et loufoques. Son premier roman "Le Port de la Mer de Glace", est une petite révolution dans la littérature de montagne (25 000 exemplaires vendus à ce jour). Pour la première fois, l'univers des alpinistes est désacralisé, l'humour fait irruption dans les récits de montagne, mais toujours, avec Potard, une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €