Berlinetta '60s - Coupés italiens d’exception des années soixante - Beau Livre

Note moyenne 
Après les portraits des berlinettes des années 50 publiés en 2017, Xavier de Nombel promène ses appareils photo dans les années 60 pour nous livrer... Lire la suite
90,00 €
Expédié sous 9 à 15 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Après les portraits des berlinettes des années 50 publiés en 2017, Xavier de Nombel promène ses appareils photo dans les années 60 pour nous livrer ceux des plus belles voitures de cette décennie qu'il a traquées aux quatre coins du monde. De la petite Osca rageuse à la révolutionnaire Carabo, il nous propose une vision personnelle de ces années où le style est devenu design. Autour de ses coups de coeur, Christian Descombes retrace les bouleversements qu'a traversés la carrosserie italienne, passant de l'artisanat à l'industrie, abandonnant la clientèle des amateurs fortunés pour mettre son savoir-faire au service des grands constructeurs internationaux.
Giorgetto Giugiaro, qui en fut incontestablement l'un des acteurs majeurs, nous livre un brillant témoignage de l'intérieur, mettant en lumière les sursauts du style automobile italien depuis l'après-guerre. Une flamboyante saga.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90267-41-1
  • EAN
    9791090267411
  • Format
    Beau Livre
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    1.88 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Des circuits de Formule 1 qu'il fréquente dès son plus jeune âge aux remises des plus grands collectionneurs, Xavier de Nombel a su immortaliser tout ce que l'automobile a créé de plus exaltant. Ce passionné instinctif, fasciné par les sportives italiennes qu'il a découvertes au fil de ses reportages pour la presse spécialisée, s'est laissé guider par ses coups de coeur pour créer son propre panthéon de la carrosserie italienne des années 60, magnifiant formes et volumes.
Christian Descombes a passé vingt-cinq années à la rédaction du magazine Automobiles Classiques. Il a approché les plus belles voitures du monde, modernes et anciennes, et professe un faible assumé pour la carrosserie italienne. Il rend ici à nouveau hommage aux designers qui ont remplacé les stylistes dans les années 60 et ont donné au design italien la position dominante qu'il a occupée jusqu'au tournant de ce XXIe siècle.
Une grande famille qu'il fait revivre avec chaleur au fil des pages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
90,00 €