Note moyenne 
Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ».... Lire la suite
16,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l'issue d'un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l'établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l'on appelle « Bitch Planet. »Entre pamphlet social, miroir de notre bonne vieille société patriarcale et récit d'aventure futuriste enlevé, Bitch Planet nous invite à découvrir un monde où les femmes se rebellent contre l'injustice et les disparités du consumérisme moderne.
Un récit engagé en forme de coup de poing narratif et graphique, orchestré par la brillante Kelly Sue DeConnick (Pretty Deadly, Captain Marvel) et Valentine De Landro (X-Factor). En bonus à cette édition Glénat Comics : une couverture inédite, un appareil critique sur le féminisme et la culture populaire rédigé par Pia-Victoria Jacqmart, des interviews exclusives des auteurs, des fausses-pubs, et plein d'autres surprises !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01465-3
  • EAN
    9782344014653
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.836 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 28,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kelly Sue Deconnick (scénario / co-créatrice).Elle débute sa carrière en adaptant des bandes dessinées japonaises et coréennes en langue anglaise, pour le marché américain. Cinq ans et plus de dix mille pages plus tard. elle se tourne vers le comics et commence à travailler sur 30 JOURS DE NUIT, pour Steve Niles, chez IDW. Elle travaille ensuite pour la plupart des grands éditeurs américains : Image Comics, Boom ! Sutdio.
Oni Press, Humanoids, Dark Horse, DC Comics. Vertigo et Marvel. Aujourd'hui. DeConnick est célèbre pour avoir donné à une femme, Carol Danvers. le rôle de Captain Marvel, ainsi que pour le western mythique PRETTY DEADLY. nommé au Eisner Awards et co-créé avec son amie et collaboratrice de longue date. Emma Rios. Sa dernière série en date, BITCH PLANET, récit de SF coup de poing co-créé avec le dessinateur Valentine De Landro, fait l'unanimité parmi les critiques depuis son lancement aux Etats- Unis en décembre 2014.
Kelly Sue DeConnick vit à Portland, dans l'Oregon. avec son mari, Matt Fraction. et leurs deux enfants. Valentine De Landro (dessin et couvertures / co-créateur) rejoint l'univers du comics suite à plusieurs succès bien mérités. D'abord assistant chez Dark Horse Comics (via leur studio de Toronto Bright Anvil). il est très vite contacté par Marvel où il se voit confier les pages intérieures de numéros de MARVEL AGE SPIDER- MAN.
MARVEL KNIGHTS : 4 et X-FACTOR. Mais créer et développer l'univers de BITCH PLANET aux côtés de Kelly Sue DeConnick a entièrement changé le cours de sa carrière. De Landro vit à Toronto, avec sa femme, Maya. et leurs deux enfants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés