Blender et POV-Ray la 3D en toute liberté

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Jean-Luc Ancey - Blender et POV-Ray la 3D en toute liberté. 1 Cédérom
Nul besoin de logiciels coûteux ou complexes pour vous mettre à la 3D informatisée et à l'image de synthèse. Rédigé dans un style simple à l'usage... Lire la suite
36,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Nul besoin de logiciels coûteux ou complexes pour vous mettre à la 3D informatisée et à l'image de synthèse. Rédigé dans un style simple à l'usage de tous les amateurs de 3D, ce livre démystifie la technique de la CAO. Il guérit le débutant de son appréhension face à elle, en transposant à l'ordinateur les méthodes de la maquette en carton traditionnelle. Il s'appuie pour cela sur le logiciel de 3D libre Blender et l'excellent moteur de rendu POV-Ray, tous deux disponibles gratuitement sur Internet, ainsi que sur des outils informatiques courants (éditeur de lignes, logiciel de retouche d'images, voire langage de script). L'ouvrage enseigne aussi aux graphistes comment tirer parti de simples ébauches dessinées à main levée, en s'appuyant sur une connaissance élémentaire des techniques fondamentales de l'informatique. Ces dernières sont décrites avec une rigueur qui n'exclut pas l'humour. Le débutant est ainsi guidé pas à pas jusqu'aux portes de la maquette d'architecture et du film d'animation, et acquiert en un minimum de temps une vraie compétence facilement transposable à n'importe quel logiciel de 3D. Abondamment illustré, l'ouvrage est en outre accompagné d'un CD-ROM contenant la version 2.37 de Blender, ainsi qu'une panoplie d'utilitaires couvrant tous les besoins de l'amateur de 3D. Ces outils, diffusés sous licence libre, sont utilisables sur Windows, Mac OS/X et Linux.

Sommaire

    • Configurer sa machine pour la 3D
    • Ce que l'amateur doit savoir de la 3D
    • Les formats d'échange
    • L'interface de Blender
    • Vos premières images de synthèse
    • Le modelage des formes
    • Travailler la 3D
    • Du dessin à main levée vers la 3D
    • Extensions et convertisseurs
    • Ce qu'il faut savoir de POV-Ray
    • Automatiser la 3D avec Python
    • Vers l'animation
    • Compléments d'information

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049394-9
  • EAN
    9782100493944
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Ancey

Jean-Luc Ancey est journaliste. Il a collaboré avec de nombreux magazines informatiques (SVM, SVM Mac, l'ordinateur individuel, 01 Informatique...) et est actuellement formateur au Centre de perfectionnement des journalistes (CFPJ). Il est par ailleurs secrétaire de Parinux, principale association d'utilisateurs de logiciels libres sur l'Ile-de-France. Il pratique la programmation depuis 1986, en Basic, C, Perl et Python.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK