Bowie, philosophie intime

Note moyenne 
Icône du glam, artiste majeur aux avant-gardes de la culture pop, David Bowie est sans doute l'un des musiciens les plus originaux et importants de ces... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Icône du glam, artiste majeur aux avant-gardes de la culture pop, David Bowie est sans doute l'un des musiciens les plus originaux et importants de ces dernières décennies. Connu pour ses performances, son univers débridé et flamboyant, il continue aujourd'hui de séduire des millions de fans à travers le monde… Simon Critchley est l'un d'eux. Pour lui, tout commence le 6 juillet 1972, jour où l'Angleterre découvre, dans une émission télé, cette créature ultrasexuée et ambiguë.
Critchley a douze ans, c'est un jeune garçon prépubère menant une vie terne dans la banlieue de Londres. Il est foudroyé dès la première seconde. En mettant en miroir sa vie et ses questionnements au gré des incarnations de Bowie et de ses réinventions, Critchley s'interroge sur la trajectoire de l'artiste et, entre autres, sur « l'identité », l'authenticité, la subversion de la musique mainstream etc.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Critchley

Simon Critchley est anglais, professeur de philosophie à la New School for Social Research de New York. Il a publié de nombreux ouvrages, dont, traduits en français : Les philosophes meurent aussi en 2010 ( éd. Bourin) ; Une Exigence Infinie. Ethique de l'engagement, politique de la résistance  (éd. Bourin ).  Il a codirigé le volume Déconstruction et pragmatisme (avec J. Derrida, E. Laclau, Ch. Mouffe, R.
Rorty, éd. Les Solitaires Intempestifs, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €